20 Février 2018
Carton d'audience en vue pour France 3 ce mardi 20 février en première partie de soirée ? Fort probable tant Odile Vuillemin collectionne les succès.
France 3 se penche sur le douloureux problème des naissances dans le secret avec une fiction suivie d’un débat animé par Carole Gaessler.
Concernant le téléfilm : Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste à Bordeaux, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, il vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik. Personne dans l’entourage de Sophie ne comprend son choix. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès, sa belle-fille, jeune avocate. Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera... quitte à devoir affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière de son mari, Olivier.
Avec Odile Vuillemin (Sophie Humbert), Nicolas Briançon (Olivier Merle), Michèle Bernier (Chantal Etchegaray), Louis Duneton, Daphné Dumons, Franck Beckmann...
Odile Vuillemin : "Je plonge assez facilement dans les univers. Mon idée est de transmettre un message sans juger. Dans cette fiction, il n’y a pas de parti pris. Je ne veux pas « spoiler », comme on dit, mais, dans le film, Sophie accouche sous X pour une raison bien précise et douloureuse. Chaque histoire est individuelle et extrêmement personnelle. Certaines sont tellement complexes que c’est difficile de savoir ce qui se passe, ce qu’une personne a vécu… Après, en tant que comédienne, je fais un travail « moléculaire » et individuel, c’est-à-dire qu’en ce qui me concerne il faut partir de l’infiniment petit pour arriver à un message sociétal ; je pars d’une histoire très précise, qui est le cas du personnage, et j’essaie de comprendre ce que ça peut lui faire de se retrouver dans une telle situation et comment il se débat avec ses choix."
Réalisé par Thierry Binisti.
Écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot.
C’est l’histoire d’une avocate qui ne dit pas tout… L’histoire d’une femme qui 20 ans plus tôt a accouché sous X… « Né sous silence » avec @OdileVuillemin et @Bernier_Michele, demain à 20h55. Une fiction suivie d'un débat animé par Carole Gaessler. pic.twitter.com/sOobH8E8I4
— France 3 (@France3tv) 19 février 2018
Crédit photo © Pierre Planchenault - France 3.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog