Une soirée Lino Ventura ce dimanche sur ARTE, avec notamment un documentaire inédit.

Une soirée Lino Ventura ce dimanche sur ARTE, avec notamment un documentaire inédit.

Ce dimanche 4 février, ARTE consacre une soirée spéciale à Lino Ventura, figure incontournable du cinéma français des années 1960 et 1970 disparu il y a trente ans.

En première partie de soirée, programmation du film Le silencieux, de Claude Pinoteau. Avec Lino Ventura, Lea Massari et Suzanne Flon. Version restaurée. Entre Londres et la France, un film d’espionnage haletant emmené par un Lino Ventura quasi mutique dans un de ses rôles de prédilection, celui de l’homme traqué, seul face à son destin.

Puis à 22h50, diffusion de Lino Ventura, la part intime. Documentaire inédit de Philippe Kohly. Retraçant le parcours de l’homme et de l’acteur de légende dont Jean-Pierre Melville disait qu’il pouvait tout jouer – et qu’il se l’interdisait –, Philippe Kohly (“Alain Delon, cet inconnu”, “Barbara, je chante ma vie”…) explore avec délicatesse le parcours de “Lino”, petit immigré italien blessé devenu icône du cinéma français. Secret, pudique et d’une loyauté absolue, l’inoubliable inspecteur de Garde à vue n’a cessé de vouloir être un “type bien”, dans la vie comme au fil de ses trois décennies de filmographie.

Crédit photo © Gaumont

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article