Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document à ne pas rater ce jeudi soir : Yémen, les enfants et la guerre.

Document à ne pas rater ce jeudi soir : Yémen, les enfants et la guerre.

Un reportage de Khadija Al Salami, à ne pas rater ce jeudi soir. Diffusé sur France 2, durant Envoyé spécial.

C’est un document exceptionnel, tourné dans un pays où aucune caméra ne peut plus pénétrer. Ahmed a 11 ans, Rima, 8 ans et Youssef, 9 ans. Depuis trois ans, ils vivent sous les bombardements quotidiens de l’aviation saoudienne. La réalisatrice yéménite Khadija Al Salami a confié sa caméra à Ahmed, Rima et Youssef.

Cette guerre oubliée, ce sont eux qui vont la raconter. Ils partent à la rencontre de leurs copains d’écoles, recueillent les témoignages des enfants blessés à l’hôpital et de ceux qui ont perdu leurs parents dans les bombardements. Avec leur candeur d’enfants, ils interrogent aussi des adultes - une peintre, un chanteur de rap, une mannequin devenue « Miss Guerre » sur les réseaux sociaux… - et leur demandent d’envoyer un message à ceux qu’ils pensent seuls capables de stopper la guerre : les pays de l’Union Européenne.

Construit comme un conte, sans images de violence, ce reportage bouleversant montre la cruelle réalité de la guerre à travers le regard des enfants, et l’incroyable espoir qu’ils placent en l’Europe pour mettre fin au conflit, annonce France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article