Réforme de la SNCF : Edouard Philippe invité du journal de 20 heures sur France 2.

Réforme de la SNCF : Edouard Philippe invité du journal de 20 heures sur France 2.

Edouard Philippe, Premier ministre, sera l'invité du journal de 20 heures de France 2 ce lundi. Il répondra aux questions d’Anne-Sophie Lapix sur la réforme de la SNCF.

Parmi les propos du Premier ministre ce lundi matin :

Le train supprimé au dernier moment, le stress d’arriver en retard au travail, l’angoisse de ne pas être à l’heure pour la sortie de la crèche…. On a laissé vieillir notre système ferroviaire et les Français subissent, au quotidien, la dégradation de la qualité du service.

La dégradation du service public est allée de pair avec un endettement vertigineux de la SNCF. Pour rembourser les seuls intérêts, la SNCF doit payer chaque année 1,5 Md€ : cet argent va aux banques, il ne rend aucun service public.

La réforme de la SNCF n’est pas moins d’argent pour le service public : 10 M€ par jour seront consacrés, pendant dix ans, à l’amélioration du rail.

La réforme de la SNCF n’est pas une réforme des petites lignes. On ne décide pas la fermeture de 9000 km de lignes depuis Paris sur des critères administratifs et comptables.

La réforme de la SNCF ne prépare pas sa privatisation : la SNCF est un groupe public qui porte des missions de service public. Elle est dans le patrimoine des Français et elle y restera.

A tous ceux qui veulent s’engager dans la SNCF : vous bénéficierez des conditions de travail de tous les Français, celles du code du travail. À l’avenir, il n’y aura plus de recrutement au statut.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article