Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 gros succès en salles opposés ce dimanche soir sur TF1, France 2 et M6.

3 gros succès en salles opposés ce dimanche soir sur TF1, France 2 et M6.

Fait inhabituel, M6 range au placard son magazine dominical en première partie de soirée, Pâques oblige. En lieu et place, une production des studios Disney inédite en clair. Du côté de l'audience, TF1 devrait aisément l'emporter face à France 2 et M6. Avec pourtant, et de très très loin, le moins bon des 3 films.

 

La Une propose pour la première fois en clair Les Profs 2. Qui a cumulé 3 millions et demi d'entrées dans les salles en 2015.

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Avec Kev Adams (Boulard), Isabelle Nanty (Gladys), Didier Bourdon (Cutiro / Tirocu), Pierre-François Martin-Laval (Antoine Polochon), Arnaud Ducret (Eric), Stefi Celma (Amina).

Ils ont sauvé le pire lycée de France. Cette-fois, ils vont enseigner dans le meilleur collège d’Angleterre. Embauchés par sa majesté "herself" pour une mission ultra secrète, les Profs franchissent la Manche avec en prime, Boulard, cancre numéro un au podium, bien décidé à garder son titre. Mais une jeune et mystérieuse élève tente de lui voler la vedette. A classe difficile, procédés extrêmes.

 

France 2 rediffuse la comédie culte Papy fait de la résistance, long-métrage qui avait attiré environ 4.1 millions de personnes au cinéma il y a déjà 35 ans !

Un casting en or pour ce film réalisé par Jean-Marie Poiré : Martin Lamotte, Christian Clavier, Jacqueline Maillan, Dominique Lavanant, Michel Galabru, Roland Giraud, Gérard Jugnot, Jacques François, Pauline Lafont, Julien Guiomar.

En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, Guy-Hubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, qui complote hardiment contre les nazis.

 

Enfin, M6 diffuse Vice Versa, carton en France avec 4 millions et demi d'entrées. Près de 860 millions de dollars de recettes mondiales.

Réalisé par Peter Docter et Ronaldo Del Carmen.

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie, au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais...

 

3 gros succès en salles opposés ce dimanche soir sur TF1, France 2 et M6.

 

Crédit photos © 1983 StudioCanal / Les Films Christian Fechner & TF1 Films Prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Il y a aussi Arte avec le film de Robert Redford "Et au milieu coule une rivière". De mon côté je regarderais l'épisode inédit d' "Endeavour" sur France 3.
Répondre
J
les profs 2, j'ai l'impression, a été écrit et tourné à la va vite après le gros succès du 1er : nettement moins drôle ! sinon, il y a aussi Rencontres du 3ème type ce soir sur 6ter.
Répondre