Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envoyé spécial dresse un portrait de Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir.

Envoyé spécial dresse un portrait de Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir.

"Mélenchon le caméléon", titre d'un reportage de Pierre Monégier, Elouen Martin et Emmanuel Lejeune, diffusé ce jeudi 22 mars sur France 2. Lors du magazine Envoyé spécial présenté à 21 heures par Elise Lucet.

Qui est vraiment Jean-Luc Mélenchon ? A 66 ans, il a déjà vécu plusieurs vies. Professeur de français adulé de ses élèves, dessinateur de presse, et même journaliste - profession qu’il critique pourtant régulièrement avec sévérité – avant de devenir sénateur socialiste, puis militant d’une « nouvelle gauche » et enfin tête d’affiche de son propre mouvement : Jean-Luc Mélenchon ne cesse de se réinventer, accomplissant ses mues les unes après les autres, en surfant sur ses échecs.

Tour à tour blagueur ou tribun ulcéré, partageant l’émotion d’un souvenir d’enfance ou vilipendant vertement un journaliste après une question gênante, capable de colères homériques et très médiatiques, comme de coups de déprime qui le font un temps disparaître de la scène politique, Jean-Luc Mélenchon fascine autant qu’il agace. Et, à l’instar de son hologramme pendant la campagne présidentielle, s’applique à n’être jamais là où on l’attend.

Posture ou seconde nature ? Alors que la France Insoumise s’engage auprès des cheminots et des manifestants du 22 mars prochain, Envoyé Spécial dresse le portrait d’"un personnage déroutant, aux multiples facettes", communique la chaîne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Dans la bande-annonce de l'émission du 22 mars, je retiens le plagiat des humoristes dont Tomer S.
Répondre
V
Quand je lis les commentaires je comprends vite les reproches qu'on nous fait. Mélenchon n'est pas un ange descendu du ciel, il a fait des erreurs, il a fait des magouilles. Pourquoi faire les chiens de gardes avant même la diffusion du reportage ? Madame Lucet n'a pas le droit de critiquer M. Mélenchon ? Accusez Madame Lucet de schizophrénie entre Cash et Spécial investigation. <br /> <br /> Moi j'attends avec impatience ce documentaire, qui soit bienveillant mais aussi critique. Un insoumis.
Répondre
M
La présentation de la personnalité de JL Melenchon que je viens de lire n'augure rien de bon.Une fois de plus,il s'agira uniquement de démolir l'image du personnage ,le but étant d'abattre le seul véritable opposant à l'ultra libéralisme et ses ravages imposés par une UE qui ne se préoccupe en aucun cas du bien des peuples.J'espère que Mme Lucet,pour qui j'ai beaucoup d'estime et dont je salue le professionalisme,ne tombera pas,elle aussi comme tant d'autres journalistes,dans cette triste caricature.
Répondre
M
Clairement si c'est une émission à charge uniquement, pour assouvir seulement l'aversion des gens de cette télé contre JLM, je changerais mon fusil d’épaule, et me méfierai avant de défendre et soutenir des émissions et leurs équipes, sur France 2 ou ailleurs!
Répondre
C
Elise Lucet, si vous vous abaissez à vilipender, comme le font nombre de vos confrères, Jean-Luc Mélenchon, vous perdrez toute l'estime que nous portons à la qualité de vos reportages...
Répondre