Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Ardisson cesse son combat pour la défense des arcades Rivoli.

Thierry Ardisson cesse son combat pour la défense des arcades Rivoli.

L’animateur et producteur Thierry Ardisson, présent chaque week-end sur C8, avait créé en 2015 une association dont l’objectif était de réhabiliter les arcades de la rue de Rivoli. « Entreprendre et mener toute action permettant de promouvoir, protéger et mettre en valeur ce site historique, offrir l’occasion de partager des informations, idées et expériences en vue de sauvegarder ce site et son harmonie architecturale ».

L’homme en noir du PAF cesse son combat, apprend-on en lisant le quotidien Le Parisien. Faute de soutien, dit celui qui est désespéré par l’état des arcades : « On se croirait aux puces de Clignancourt alors qu’on est en face du Louvre ».

Le problème vient notamment du statut des arcades juridiquement considérées comme parties communes des immeubles, comme il est souligné dans Le Parisien : l’entretien incombe aux copropriétaires de « grandes familles désargentées qui ne s’en occupent pas et ne refont pas les trottoirs défoncés » affirme Ardisson.

Le maire du premier arrondissement se dit favorable à la suppression des étalages sous les arcades, ce qui suppose un arrêté conjoint de la Mairie de Paris et de la préfectures de police.

Crédit photo © Maxime Bruno - C8.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article