Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/04 12h44

Adaptation TV de Quand sort la recluse, de Fred Vargas, avec Jean-Hugues Anglade.

Quand sort la recluse, best-seller signé Fred Vargas, est sorti en 2017. Un thriller qui va bénéficier d'une adaptation télévisée.

Interrogé dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé 7 Jours, le comédien Jean-Hugues Anglade annonce le tournage l'été prochain de ce nouveau volet de la chouette collection Fred Vargas. Constituée jusqu'ici d'une série de téléfilms diffusés entre 2008 et 2010 sur France 2.

Jean-Hugues Anglade reprendra le rôle d'Adamsberg, sous la direction de Josée Dayan. Corinne Masiero, devenue depuis une vraie vedette grâce à Capitaine Marleau, sera de nouveau être de la partie.

Jean-Hugues Anglade : "C'est fou comme les gens me parlent souvent de mon personnage, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg ! Et il y a deux jours, Carla Bruni m'a dit qu'elle adorait l'image que je lui donnais, ça m'a fait très plaisir."

- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?

Quand sort la recluse.

Commenter cet article