Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/04 7h30

Clap de fin pour Les 5 anneaux d'or, retour de Joker sur France 2.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, c'en est fini du jeu Les anneaux d'or proposé sur France 2.

Décision de la chaîne de ne pas reconduire ce programme hebdomadaire à la rentrée, suite aux audiences très médiocres. Joker, un autre jeu lui aussi animé par Olivier Minne, prendrait la relève.

Olivier Minne à propos des 5 anneaux d'or, à l'antenne le samedi en fin d'après-midi : "C’est le premier jeu dans lequel les candidats ne répondent pas oralement aux questions, mais physiquement. Ils doivent se déplacer sur un immense écran au sol, devant eux, sur lequel est diffusée une image, et placer un anneau sur la zone où ils pensent que se trouve la bonne réponse. Les questions posées sont à la fois de culture générale, d’observation, de mémoire ou de logique."

Clap de fin pour Les 5 anneaux d'or, retour de Joker sur France 2.

Concernant Joker, ce quiz interactif dans lequel les téléspectateurs pouvaient jouer en simultané depuis leur tablette ou depuis leur smartphone grâce à une application gratuite n'avait pas été reconduit à la rentrée 2016-2017. Pour laisser place à une série de flop (les émissions d'Amanda Scott et Thomas Thouroude).

Dans Joker, le candidat ne peut pas quitter le jeu avant la dixième et dernière question ! Pour l'aider à répondre dans le chrono imparti, il dispose de sept jokers, qui lui permettent d'éliminer une proposition de réponse incorrecte. À chaque bonne réponse, le candidat monte d'un niveau dans l'échelle des gains jusqu'à atteindre le septième niveau : celui des 50 000 euros ! Une fois arrivé au sommet, encore faut-il s'y maintenir, car c'est la somme atteinte à l'issue de la dixième et dernière question que le candidat partagera avec un téléspectateur ! Pour la première fois dans un jeu, les erreurs ne sont jamais éliminatoires. À chaque mauvaise réponse, le candidat perd trois jokers... Et après avoir épuisé tous ses jokers, c'est dans l'échelle des gains qu'il chute de trois niveaux ! Mais rien n'est jamais perdu puisqu'il peut toujours remonter dans l'échelle des gains grâce aux questions restantes.

Crédit photo 1 © Lou Breton - ITV STUDIOS.

Crédit photo 2 © Christophe Russeil - FTV.

Commenter cet article