12 Avril 2018
Un reportage de Julie Pichot, Baptiste Laigle, programmé ce jeudi en première partie de soirée sur France 2. Lors du magazine Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet.
« C’est de pire en pire, on n’en peut plus ! ». Combien de temps les médecins, chefs de services, infirmières, aides-soignantes de l’hôpital public vont-ils tenir ?
Urgences débordées, patients parfois mal soignés et mal traités : le personnel est à bout. Il dénonce un hôpital de plus en plus soumis, selon lui, à la loi du marché, aux contraintes de budget et de productivité. Selon certaines études, le risque de décès aurait augmenté de 5% les jours où les services sont saturés.
Envoyé Spécial a rencontré une infirmière qui accepte de raconter pourquoi elle a craqué et tenté d’en finir, épuisée après neuf jours de travail non-stop.
"Et là, j'ai pensé à ma fille. Je me suis dit qu'elle ne méritait pas de ne plus avoir de maman." Epuisée par les heures supplémentaires, cette jeune infirmière aux urgences a tenté de mettre fin à ses jours.
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) 11 avril 2018
🏩 Hôpital public, la loi du marché
📺 #EnvoyeSpecial jeudi 20h50 pic.twitter.com/O4bkMEtfFl
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog