La carte aux trésors avec Cyril Féraud, dès ce soir : « On va en prendre plein les yeux ! »

La carte aux trésors avec Cyril Féraud, dès ce soir : « On va en prendre plein les yeux ! »

France 3 propose ce mercredi 25 avril le premier numéro de l'émission La carte aux trésors, avec Cyril Féraud.

La compagnie Helifirst a mis à disposition quatre hélicoptères (deux pour les candidats, un pour Cyril Féraud et un relais). Helifirst a mis en place une formation spéciale à destination des équipes techniques, des équipes de production et des candidats en accord avec la Direction générale de l’aviation civile. Tous les hélicoptères sont biturbines, la norme obligatoire pour survoler les agglomérations et donc les plus belles villes de France. Une douzaine de caméras sont réparties sur les hélicoptères. Un système gyrostabilisé de type Cineflex, installé sur l’appareil de l'animateur, permet de faire des plans aériens dignes du cinéma.

Cyril Féraud rêvait depuis longtemps de présenter un jeu d’aventure. Reprendre un programme aussi mythique, c’est un luxe, se réjouit-il.

Concernant les nouveautés, d’un point de vue technologique, aujourd’hui, les images sont en haute définition, parfois même en très haute définition, rappelle l'animateur vedette de France 3.

"On va en prendre plein les yeux ! Côté règles du jeu, maintenant, tout le monde se sert d’Internet ou de son téléphone portable pour chercher des informations ou trouver son chemin. Les candidats auront donc l’interdiction de se servir de leur smartphone. Même chose pour les gens qu’ils vont croiser. Au-delà de cela, nous avons souhaité revenir aux fondamentaux : un jeu d’aventure, mais avant tout de découverte (...). Je suis en quelque sorte le maître du jeu. Je me connecte régulièrement avec les candidats pour bien comprendre leur raisonnement : que comprennent-ils de l’énigme, pourquoi se dirigent-ils vers telle ou telle destination ? Mais je suis avant tout là pour faire découvrir aux téléspectateurs les paysages sublimes que nous survolons, les trésors de notre patrimoine et pour leur montrer la France vue du ciel comme on l’a rarement vue".

Direction Montpellier pour les deux premiers numéros puis rendez-vous dans les montagnes ariégeoises.

La carte aux trésors avec Cyril Féraud, dès ce soir : « On va en prendre plein les yeux ! »

Crédit photos © JP Baltel - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Bonjour j'ai bien aimé votre enquête sur les abus manifeste de la fourrière à quand un bon sujet sur le déclin et le mot est faible du réseau routier francilien : chausser détériorer ,décharge dans les bas-côtés, rail de sécurité non remplacé ou détériorée, la liste est longue....
Répondre
M
J'aime bien cette émission mais pas Feraud!
Répondre
J
Ravi de ce come-back :)
Répondre