Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 11 mai sur France 3, un documentaire consacré aux imitateurs.

Ce 11 mai sur France 3, un documentaire consacré aux imitateurs.

Réalisé par Stéphane Munka et Matthieu Jaubert, produit par Troisième Oeil Productions, "Imitateurs, des voix pas comme les autres" sera diffusé ce vendredi 11 mai à 20h55 sur France 3.

Voilà plus de 50 ans que les imitateurs ont une place considérable dans l’univers très fermé de l’humour. A la télé, à la radio ou sur scène, l’imitation est désormais une valeur sûre du divertissement français !

"Ce film propose une plongée au cœur de ces usurpateurs de génie dont le succès et la popularité ont traversé les décennies, une immersion inédite dans le monde fascinant des imitateurs pour comprendre, enfin, qui se cache derrière ces voix pas comme les autres…

De quoi savourer sans modération le génie de Laurent Gerra et Nicolas Canteloup, les deux stars incontestées de l’imitation que rien n’arrête, au travers de leurs plus grands sketchs, de leurs interventions les plus drôles et impertinentes…

De redécouvrir les sketchs mythiques de Thierry Le Luron, Claude Vega, Jacques Martin, ou même Henri Tisot… De revoir les imitations de Patrick Sébastien, Yves Lecoq, Sandrine Alexi, Gérald Dahan ou Didier Gustin…

Mais aussi de percer les mystères de la nouvelle génération d’imitateurs dont les tournées à guichets fermés deviennent un véritable phénomène de société ! Mickael Gregorio, Véronic Dicaire ou Marc Antoine Lebret dévoileront leurs secrets au travers de témoignages exclusifs et d’extraits parfois déjà cultes.

Grâce à des images d’archives, du décryptage, et des témoignages des imitateurs, auteurs, producteurs, animateurs de radio et télé, journalistes, personnalités politiques ou même médecin, nous tenterons de percer le mystère des imitateurs. Quelles sont leurs techniques ? Comment s’entraînent-ils ? Vont-ils parfois trop loin ? Quels sont leurs secrets pour toujours se renouveler ?"

De « Fantomette", l’un des 1er succès télévisuels de Laurent Gerra en passant par "L’important c’est la Rose" de Le Luron, les "Guignols de l’Info", le "Bébête Show" ou les canulars téléphoniques de Gérald Dahan, ce documentaire retracera les plus grands moments de l’imitation qui ont marqué des générations entières.

Crédit photo © 3ème Oeil Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Franchement pourquoi ne pas avoir interviewer le père de l'imitation moderne, Claude Véga ! Il est vivant et va bien... On aurait été si heureux de revoir ses chefs d'oeuvres : Maria Callas devant Maria Callas, De Funès, Girardot, Nana Mouskouri, etc... Et une si petite place pour lui dans une émission assez "fourre-tout". Non l'imitation n'est pas un don : c'est un sacré travail des voix et des textes, imiter n'est pas chanter ou "faire comme" encore moins "pareil" ! Parodier, c'est un travail de caricaturiste, de re-créateur ... Ouah ! c'est pas du copié-collé ...
Répondre