Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Divan, avec Marc-Olivier Fogiel et Laurent Gerra, dans une version enrichie le 25 mai.

Le Divan, avec Marc-Olivier Fogiel et Laurent Gerra, dans une version enrichie le 25 mai.

Depuis juin 2017 sur France 3, le rendez-vous Le Divan, avec Marc-Olivier Fogiel, est en mode pause.

Non pas du fait des audiences (qui sont satisfaisantes pour la chaîne en fin de soirée), mais pour des raisons budgétaires et pour la difficulté de trouver des invités de premier plan après en avoir reçu une soixantaine.

Le Parisien avait annoncé que France 3 va tester un numéro en première partie de soirée avec l’humoriste Laurent Gerra (Nicolas Sarkozy aurait décliné la proposition).

Un 90 minutes, enrichi avec notamment des happenings. A découvrir vendredi 25 mai, vers 21 heures.

Marc-Olivier Fogiel : "Laurent est extrêmement populaire et talentueux, et les téléspectateurs ont un lien fort avec lui. Et parce que l’exercice de la confession n’est a priori pas son exercice favori – l’idée de s’allonger sur un divan est très loin de son univers –, cela donne un enjeu particulier à ce numéro. Et même un enjeu de taille, d’autant que nous avons connu une relation professionnelle chaotique ! Pendant très longtemps, nous étions opposés sans vraiment nous connaître. J’étais l’une de ses cibles favorites et je représentais, a priori, tout ce qu’il n’aimait pas. Mais on a appris au fil du temps à se connaitre et à s’apprécier. Je pense aussi que l’une des raisons principales pour lesquelles il a accepté de participer repose sur l’envie de nourrir cette relation."

Au sommaire :

Marc-Olivier Fogiel s’attachera à percer la carapace de ce « rebelle bien élevé » dont l’humour ne connaît aucune limite et qui a conquis le public français avec une insolente facilité.

Qu’est-ce qui l’emporte chez ce saltimbanque corrosif, capable de faire plier sous ses saillies féroces, les hommes politiques les plus puissants et les artistes les plus en vue ? Le sniper dont les victimes n’ont d’autre choix que de s’incliner devant son talent ? Le gentleman chérissant le passé et abhorrant une époque qui l’a pourtant fait roi ? Ou encore le casse-cou protégeant jalousement ses jardins secrets, excentriques et inattendus ?

Nous reviendrons tout naturellement avec lui sur son parcours auréolé de succès mais nous bifurquerons souvent vers des aspects nettement moins connus de sa personnalité et de sa vie parfois étonnamment trépidante.

Crédit photo © Romuald Meigneux - Bestimage

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article