Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Robert Mitchum sur ARTE dimanche 22 avril : film puis doc inédit.

Soirée Robert Mitchum sur ARTE dimanche 22 avril : film puis doc inédit.

Dans trois semaines, le dimanche 22 avril 2018 à partir de 20h55, ARTE consacre une soirée à l’acteur américain Robert Mitchum, avec le western L’aventurier du Rio Grande de Robert Parrish, suivi à 22h30 d’un portrait inédit réalisé par Stéphane Benhamou.

 

L’aventurier du Rio Grande

Film de Robert Parrish (États-Unis, 1959 – 1h33)

Avec Robert Mitchum, Julie London, Gary Merrill, Victor Manuel Mendoza, Pedro Armendáriz

Dans la même veine que son précédent western Libre comme le vent, Robert Parrish signe un film contemplatif et émouvant, tout entier centré sur son héros entre deux rives. Tourné en décors naturels dans le Mexique d’alors, dont il capte la splendeur, L’aventurier du Rio Grande retrace le chemin d’un pistolero esseulé, qui parvient à se libérer de la violence grâce aux autres.

 

Robert Mitchum, le mauvais garçon d’Hollywood

Documentaire inédit de Stéphane Benhamou (2017 – 52 min)

Par son naturel, Robert Mitchum a conquis le public et les plus grands cinéastes. Ce portrait dévoile la sensibilité que l’acteur dissimulait sous sa désinvolture. Nourri de nombreux extraits de films, de témoignages et d’archives personnelles, rappelant ses frasques, ses multiples liaisons (avec Ava Gardner et Shirley MacLaine, entre autres), sa rétivité aux mondanités, il révèle aussi l’émotivité cachée derrière la façade de dur à cuire. L’échec des chefs-d’œuvre La nuit du chasseur et La fille de Ryan, devenus cultes, minèrent ce faux cynique, qui prétendait faire du cinéma “pour le fric“. Le touchant témoignage de son fils, Christopher Mitchum, raconte le père sensible et aimant que fut l’acteur.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article