2 Mai 2018
La chaîne TCM Cinéma annonce s'associer avec la société de production Vivement Lundi ! autour d’un documentaire de 52 minutes sur un maître des effets spéciaux : Douglas Trumbull.
Avec à son actif les chefs-d’œuvre 2001, L’Odyssée de l’Espace, Blade Runner, Rencontre du 3ème type, Star Trek, Silent Running ou Tree of Life, Douglas Trumbull, bien plus qu’un technicien hors pair, est considéré comme l’un des précurseurs du cinéma immersif.
Agé de 75 ans, passionné par les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, il reste pourtant un artisan qui continue de développer de nouveaux procédés immersifs.
Sur une idée de Grégory Wallet, Trumbull Land retracera la carrière exceptionnelle de ce précurseur, au travers d’un entretien exceptionnel, d’images d’archives inédites et d’extraits de films.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog