Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faceless, futur thriller politique de 8x52 minutes.

Faceless, futur thriller politique de 8x52 minutes.

Jean-Benoit Gillig (Léonis, –qui a rejoint en janvier 2018 Telfrance – Groupe Newen) et Gub Neal (Artists Studio) accompagnés du producteur exécutif Justin Thomson (DoveTale), annoncent aujourd'hui, à l'occasion du Festival Séries Mania, un projet de coproduction de nouvelle mini-série.

Après une première collaboration réussie grâce à laquelle est née Insoupçonnable, la version française de la série britannique à succès The Fall qui a été projetée pour la première fois à Séries Mania il y a quelques jours, le trio développe une nouvelle série d'envergure, est-il communiqué.

Ecrit par Virginie Brac et Oliver Butcher, Faceless sera un thriller politique intense et subversif de 8x52 minutes, qui fait éclater l'entente cordiale entre les Français et les Anglais pour faire ressortir les brèches existantes au coeœur du projet européen. La série emmènera les téléspectateurs dans les coulisses du pouvoir des deux côtés de la Manche, impliquant meurtre, trahison, chantage, des enjeux diplomatiques de taille et une cybercriminalité encouragée par l'Etat, annonçant le début d'un nouvel âge de guerre virtuelle.

A PROPOS DE VIRGINIE BRAC : Après avoir écrit l'intégralité de la saison 2 d'Engrenages pour Canal +, et collaboré à la saison 4, elle a créé Les Beaux Mecs pour France 2 et Paris pour Arte. Elle a participé au développement de Cannabis diffusé fin 2016 sur Arte et elle développe actuellement une nouvelle série pour France 2, Le Clan Bonaparte. Virginie Brac a également écrit Insoupçonnable, adapté de The Fall, une série de 10x52 minutes produite par Jean-Benoit Gillig (Léonis) pour TF1.

A PROPOS D'OLIVER BUTCHER : Il débute sa carrière dans le monde des documentaires et de la publicité, avant d'écrire en 1988 son premier long-métrage au sein de la société de production de George Harrison, HandMade Films. Par la suite, il travaille comme scénariste pour les plus grands studios américains et commence à écrire des comédies (Dr. Jekyll et Mrs. Hyde en 1995) avant de se consacrer uniquement à sa passion première, les thrillers. Unknown, écrit en 2011 en collaboration avec Stephen Cornwell et avec l'acteur Liam Neeson dans le premier rôle, est sa plus récente production en studio, et sera suivie par Message from fhe King, sorti en 2017. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article