3 Juin 2018
Un portrait de François-Julien Piednoir, Smaïn Belhadj et Clara Desse, diffusé dans le cadre du magazine 13H15 ce dimanche en début d'après-midi sur France 2 : Les cris de Balavoine.
Le chanteur Daniel Balavoine a disparu le 14 janvier 1986, à 33 ans, dans un accident d'hélicoptère en marge du rallye Paris-Dakar. Il y était présent cette année-là en tant qu'ambassadeur de Paris du cœur, action humanitaire destinée à installer des pompes à eau hydrauliques dans des villages africains. Son engagement se poursuit trente ans après, au travers de l'Association Daniel-Balavoine.
Le magazine 13h15 s'est rendu à Pau, la ville natale de Daniel Balavoine, en compagnie de sa sœur, pour aller à la rencontre d'une jeune troupe qui prépare une comédie musicale lui rendant hommage. Cet artiste rebelle et au cœur d'or avait interpellé François Mitterrand sur le plateau du journal télévisé d'Antenne 2 en mars 1980. En blouson de cuir devant le futur président de la République, l'enfant de Mai-68 en colère s'était fait le porte-parole d'une jeunesse tenue à l'écart de tout dans la société.
L'équipe de 13h15 trace le portrait de ce "Terrien en détresse" que le public n'a pas oublié.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog