Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lévothyrox, à la recherche du Graal perdu : document samedi à 13h15 sur France 2.

Lévothyrox, à la recherche du Graal perdu : document samedi à 13h15 sur France 2.

Un reportage signé Emmanuelle Chartoire, Florence Helleux et Matthieu Parmentier, programmé samedi à 13h15 sur France 2.

C'est le combat au quotidien de malades de la thyroïde pour retrouver un médicament qu’ils prenaient depuis toujours et qu'ils ne peuvent plus trouver en France depuis un an. Le Lévothyrox, mis au point il y a 30 ans, est un médicament vital, avalé quotidiennement par 3 millions de Français.

Ce médicament a été légèrement modifié l'an dernier par le laboratoire et la nouvelle formule, pourtant proche de l'ancienne, a provoqué chez des dizaines de milliers de malades des effets indésirables lourds et inexpliqués.

Les équipes de ce reportage ont suivi Laurence, Stéphanie, Annie ainsi que d'autres malades dans leur lutte pour le retour de l'ancienne formule du Lévothyrox en France. Toutes ont subi des effets secondaires invalidants et s'organisent pour convaincre le laboratoire et les autorités de leur rendre leur ancien médicament. En attendant, elles vont à l'étranger pour faire des stocks. Mais elles n'ont plus beaucoup de temps : d'ici la fin de l'année, la nouvelle formule aura remplacé l'ancienne dans toute l'Europe...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Merci pour ce reportage. Est-ce que ce cauchemar "du nouveau lévothyrox" prendra fin un jour ?<br /> Qu'avons-nous avalé pour être malade à ce point ?
Répondre
A
bonjour , grand merci aux journalistes pour avoir donné la parole aux malades et fait un reportage objectif mille mercis
Répondre
R
très beau reportage enfin la vérité sur se médicament qui nous emmerde encore une crise hier soir il est temps qu ils comprennent que l on a des vrais problèmes et que ce n est pas une psychose général il faudrait mettre cette vidéo sous le nez de la ministre de la santé et du laboratoire merk merci encore d etres avec nous
Répondre
W
ai heureusement 11mois de l'ancienne formule d'avance,la dernière ramenée d'allemagne...mais ensuite ??? c'est une véritable angoisse pour ceux ayant mal réagi à la nouvelle formule et qui comme moi n'ont plus ni thyroide,ni parathyroide !
Répondre
V
Rectification : médicament L-THYROXINE CHRISTIAENS, fabricant TAKEDA PHARMA en Pologne et titulaire de l'autorisation de mise sur le marché belge : TAKEDA BELGIUM. Les excipients sont : lactose monohydraté, gélatine, talc, amidon de maïs et stéarate de magésium. Bonne chance à tous les Français pour obtenir le BON médicament.
Répondre
V
En Belgique, je suis soignée avec la L-THYROXINE du laboratoire Christiaens. Le lactose n'a pas été remplacé. Ca pourrait être utile de le signaler à tous les malades français. Sont-ils obligés de faire appel au laboratoire Merck ?
Répondre
F
J'ai la chance d'avoir un médecin qui a été à l'écoute et m'a prescrit L-THYROXIN du laboratoire SANOFI : tous mes symptômes ont disparu : vertiges, maux de tête, palpitations, tension.<br /> Faites passer. <br /> Ce qui n'empêche pas de poursuivre la procédure car nous avons été mis devant le fait accompli. J'ai cru que j'avais une tumeur au cerveau tant mes symptômes étaient angoissants.<br /> Le déni continu dont fait preuve le laboratoire est scandaleux !
Répondre