Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En immersion avec les commandos parachutistes ce mardi soir sur RMC Découverte.

En immersion avec les commandos parachutistes ce mardi soir sur RMC Découverte.

En immersion avec les commandos parachutistes ce mardi 12 juin en première partie de soirée sur RMC Découverte.

Document inédit, produit par T2MP.

Thomas Misrachi rejoint le sud ouest de la France pour un exercice en conditions réelles aux côtés des commandos parachutistes de la 11ème brigade parachutiste de l’armée de Terre, basée à Toulouse. Leur mission : prendre d’assaut, depuis les airs, un aéroport pris aux mains de l’ennemi.

Thomas et ses 7 partenaires seront parachutés en chute libre au dessus de l’Ariège depuis un appareil de l’armée volant de nuit. Le groupe commandos arrivera en premier sur les lieux avec pour objectif de sécuriser un premier périmètre autour des lieux stratégiques de l’aéroport et préparer le marquage au sol pour l’arrivée des troupes. Une fois que la zone sera dite « libre posé d’assaut », le commandement pourra lancer la 2ème phase : le saut de masse.

Au fil des jours, alors que le commandement reprendra peu à peu possession des lieux, Thomas et les commandos continueront à progresser autour de l’aéroport pour déloger les poches de résistance et élargir la zone reprise à l’ennemie, le tout avec le soutien des forces d’appui qui ont été parachutées après eux. Mais leur mission sera truffée d’embuches.

7 jours au plus près des commandos. 7 jours au cours desquels Thomas devra suivre la cadence infernale d’une prise d’assaut aux côtés de soldats d’élites surentrainés appartenant au cercle des forces spéciales françaises.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article