20 Juillet 2018
Journal de ma tête. Une troublante affaire de parricide, avec Fanny Ardant et Kacey Mottet Klein, diffusée ce vendredi 20 juillet en première partie de soirée. Un téléfilm inédit, faisant partie de la collection Ondes de choc (les scénarios sont basés sur des faits divers survenus en Suisse), et proposée sur ARTE.
“Dans quelques minutes, j’aurai commis l’irréparable.” Juste avant d’abattre ses parents puis de se livrer à la police, Benjamin Feller, 18 ans, envoie par la poste à sa professeure de français son journal intime, dans lequel il a couché les pensées qui l’ont habité tout au long des cinq jours qui ont précédé son passage à l’acte.
L’enseignante, Esther Fontanel, est interrogée par la justice. Celle qui encourageait ses élèves à épancher dans l’écriture leurs tourments inavoués a-t-elle une responsabilité dans ce crime abominable ? Acculée par le juge Mathieu, qui lui reproche son aveuglement, Esther est peu à peu rattrapée par le doute...
Téléfilm d’Ursula Meier (Suisse, 2017, 1h10mn), co-écrit avec Antoine Jaccoud.
Avec Fanny Ardant (Esther Fontanel), Kacey Mottet Klein (Benjamin Feller), Jean-Philippe Écoffey (le juge Mathieu), Carlo Brandt (le psychiatre), Stéphanie Blanchoud (l’avocate).
Crédit photo © Bande à part Films/J. Lapoir
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog