Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ne pas louper : La saison 2 de la série française Guyane fait son arrivée sur Canal+.

A ne pas louper : La saison 2 de la série française Guyane fait son arrivée sur Canal+.

Diffusion dès ce lundi 24 septembre de la saison 2 de la série française Guyane. 8 x 52 minutes, deux épisodes chaque semaine.

Création originale Canal.

Le début de la série : Vincent Ogier, 20 ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour effectuer un stage chez Cayenor, une société d’exploitation aurifère. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser ce jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or", Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint-Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis cent vingt ans, nommée "Sarah Bernhardt"… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. Paternel et amical en apparence, il accepte le défi et entraîne Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier

Cette saison 2 : Vincent entraîne Serra dans l’exploitation de la mine mythique Sarah Bernhardt. L’or s’y trouve massivement. Mais comment l’écouler ? Pour y parvenir, Vincent est prêt à nouer des alliances improbables avec les trafiquants locaux, qu’ils soient brésiliens, surinamais ou guyanais. A ces jeux tordus, l’élève pourrait dépasser son maître. Mais la mine se trouve sur le territoire sacré des indiens Wayana qui se révoltent. Vincent découvre un monde ignoré, magnifique, qui lutte pour sa survie.

De Jérôme Cornuau, Julien Despaux et Olivier Panchot avec Olivier Rabourdin (Antoine Serra), Mathieu Spinosi (Vincent Ogier), Anne Suarez (Nathalie Berg), Flora Bonfanti (Anita), Marianne Denicourt (Viviane Muller).

Série créée par Fabien Nury.

Scénarios écrits par Pierre Leccia et Didier Lacoste.

A ne pas louper : La saison 2 de la série française Guyane fait son arrivée sur Canal+.

Les personnages :

ANTOINE SERRA (interprété par OLIVIER RABOURDIN)
Ancien baron de la "mafia de l’or", Antoine Serra rêve de reconquérir Nathalie pour quitter la Guyane ensemble. Mais entraîné par Vincent, il accepte d’exploiter un temps la mine Sarah Bernhardt.

VINCENT OGIER (MATHIEU SPINOSI)
Avec la découverte de la mine mythique, Vincent est consumé par la fièvre de l’or. Pour sortir et transporter les tonnes d’or du fond de la mine, il est prêt à accepter les alliances les plus dangereuses.

NATHALIE BERG (ANNE SUAREZ)
Nathalie refuse de faire d’"Açaï Beach" une couverture pour le transport de l’or des brésiliens. Mais cela ne fait pas l’affaire des trafiquants.

ANITA (FLORA BONFANTI)
Ancienne prostituée de Serra, devenue la compagne de Vincent, Anita est désormais installée à Cayenne et s’est reconvertie en pa- tronne d’une cantina. Son passé brésilien ressurgit en la personne de son ex, Thiago. À cause de lui elle pourrait tout perdre.

EDINA QUINTEIRO DE MELO (ASTREA LUCENA RODRIGUES)
Chef de clan des QUINTERO, "marraine" vieillissante de la mafia de l’or brésilienne et de divers trafics, Edina aime régner seule. Elle ne supporte pas l’autonomie que veut prendre sa fille. Entre les deux, un duel impitoyable est engagé.

CLARA QUINTEIRO DE MELO (AIMÉE GAIA DE LIMA)
Fille d’Edina, cette jeune femme cultivée au physique d’ogresse aspire en vain à la reconnaissance de sa mère. Mais Clara n’a pas encore la stature nécessaire pour mener à bien seule les négociations familiales. L’arrivée de Goldman accélère sa métamorphose.

GOLDMAN (SOKEM "KEMSO" RINGUET)
Goldman est l’associé des Quintero. Celui qu’on appelle le surinamais du 93 en raison de son passé en France, est un spécialiste du transport de l’or. Il a ses hommes, son hélico et circule librement entre le Surinam, le Brésil et la Guyane. Il est intelligent, imprévisible, et violent. Business is business.

TOMASINHO (IVAN TÉLÉMAQUE)
Du fait de l’absence de son alter ego Carmen, Tomasinho passe de chef de bande à mercenaire, proposant ses services au plus offrant.

VIVIANE MULLER (MARIANNE DENICOURT)
PDG de Cayenor, Viviane Muller est, comme Vincent, un produit des grandes écoles de la métropole. Brillante et ambitieuse, elle est prête à tout, y compris exploiter en illégal pour assoir son emprise sur la Guyane.

CHEMS (XAVIER MATHIEU)
Chems est un agent de la DGSI envoyé à Cayenne pour enquêter sur Cayenor.

TOKO (CHRISTOPHE PIERRE)
Toko, ancien ingénieur à Kourou est retourné dans son village sur le fleuve. Il est le leader de la révolte amérindienne face au mépris des garimperos qui ne cessent de mettre son peuple en danger, et n’a absolument pas confiance dans les bonnes paroles des Blancs.

TAWA (MARIE-NOËLLE GUERITAULT)
Tawa est une jeune femme qui élève seule son fils handicapé par un empoisonnement au mercure. Courageuse et lucide.

GRAN MAN (ALEXIS TIOUKA)
Gran Man est le chef du village : c’est un homme sage et pacifique, étranger aux méthodes de Toko. Il assiste, impuissant, à la disparition progressive de son peuple. Les Amérindiens, toujours moins nombreux, peinent à faire le poids face à ceux qui pillent leur forêt et menacent leur mode de vie.

Crédit photos © William Dupuy

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article