Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix Pierre Schoendoerffer remis à Dorothée Ollieric, grand reporter à France Télévisions.

Prix Pierre Schoendoerffer remis à Dorothée Ollieric, grand reporter à France Télévisions.

Le prix cinématographique et audiovisuel de l’armée de Terre 2018 - Pierre Schoendoerffer a été décerné ce mardi 5 juin aux Invalides, à Dorothée Ollieric, grand reporter à la rédaction nationale de France Télévisions, pour 2 de ses reportages.

Le prix du format long (type documentaire) décerné au sujet "Les soldats du désert". Un reportage de Dorothée Ollieric et Régis Mathé aux côtés des troupes françaises stationnées au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane. Diffusé du 19 au 23 février 2018 sous forme de feuilleton dans le Journal de 13H de France 2.

Le prix du format court (type reportage d'actualité) décerné au sujet "Les soldats de Sentinelle". Un reportage de Dorothée Ollieric et Sylvain Giaume sur les soldats de l'opération Sentinelle qui sont régulièrement la cible d'attaques. Diffusé le 6 octobre 2017 dans le Journal de 20H du week-end de France 2.

Créé en 2012, ce prix récompense deux œuvres cinématographiques ou audiovisuelles grand public en langue française, mettant en valeur l’engagement contemporain ou la vie des soldats de l’armée de Terre ; l’une de format long (type documentaire), l’autre de format court (type reportage d’actualité).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article