Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/06/2018 7H10

Un record de fréquentation pour le festival Solidays !

Environ 212 000 festivaliers sont venus célébrer la solidarité en musique du 22 au 24 juin à l’Hippodrome Paris-Longchamp.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, ce nouveau record souligne la place à part de Solidays parmi les festivals, est-il souligné : solidaire dans son approche, engagé pour un monde meilleur, fédérateur dans sa programmation.

Parmi les participants cette année : Nekfeu, David Guetta, DJ Snake, Shaka Ponk, IAM, Jain, Roméo Elvis, Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Requin Chagrin.

Luc Barruet, Directeur-Fondateur de Solidays : « C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Solidays : construit sur des valeurs de partage et d’entraide, 20 ans plus tard, le festival donne toujours du sens à la fête et des couleurs à la solidarité. On voulait célébrer ce 20e anniversaire, non pas pour nous-mêmes, mais pour ce qu’on défend et avec ceux qui participent à notre combat. Festivaliers, bénévoles, personnalités : tous ont répondu à notre appel en venant nombreux comme jamais faire vibrer Longchamp ! Un record de fréquentation, pour nous, ça a un sens particulier. Ça veut dire une aide record pour tous les projets que l’on soutient aux quatres coins du monde, et pour les actions de Solidarité Sida, parce que nous reversons tous les bénéfices de Solidays. C’est la plus belle manière de célébrer nos 20 ans ! Évidemment, ça veut dire que notre combat continue ».

Cette année, Solidays a rendu hommage au travers d’une exposition photo, à ses bénévoles, qui étaient plus de 2 400 à faire vivre le festival. Dans ce contexte, Solidays tient à se féliciter que la France ait pris la décision d’accueillir la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence, la sixième, et la première à être accueillie en France, lèvera des fonds pour la période allant de 2020 à 2022.

Commenter cet article