Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fréquentation record au Week-end d'Enfers du Musée du quai Branly - Jacques Chirac.

Une fréquentation record au Week-end d'Enfers du Musée du quai Branly - Jacques Chirac.

Point d’orgue de l’exposition Enfers et fantômes d’Asie, 42 671 visiteurs ont investi les espaces du musée du quai Branly – Jacques Chirac ce week-end à Paris et ont frissonné autour d’une programmation inédite, festive et gratuite.

Du toit-terrasse avec sa vue imprenable sur Paris, au jardin, en passant par le plateau des Collections, durant plus de 30 heures non-stop, tous les espaces du musée ont vibré au rythme des Enfers.

"Visites nocturnes de l’exposition, jeux d’arcade, contes et récits infernaux, chasse aux fantômes en réalité augmentée... les visiteurs ont pu profiter d’une programmation riche, variée et originale et chacun, petits et grands, s’est ainsi immergé au cœur de l’univers aussi fantastique qu’épouvantable des fantômes d’Asie.

Dans la nuit de samedi, les DJ de renom Superpitcher et Guillaume Sorge, ont entrainé les visiteurs dans un voyage sonore décapant. Face à la piste de danse, les deux DJ ont mixé musiques électroniques, traditionnelles, bandes originales et trésors cachés du fonds sonore du musée...en silence. Muni d’un casque audio connecté à la sono, les danseurs ont vécu une expérience unique de Silent Disco.

Du crépuscule à l’aube, installés dans un transat, des spectateurs frissonnants ont profité d’une séance en plein air avec la projection de quatre longs métrages d’horreur".

Avec « Week-end d’Enfers – deux jours comme de nuit », programmation rythmée et 100% gratuite, le musée du quai Branly – Jacques Chirac communique réaffirmer sa vocation de diversifier les approches et les domaines d’exploration pour accompagner chaque visiteur dans sa découverte et sa compréhension des cultures, dans la diversité de leur expression. Pour ses derniers jours, l’exposition Enfers et fantômes d’Asie sera ouverte exceptionnellement jusqu’à minuit les jeudis 5 et 12 juillet.

Crédit photo © Musée du quai Branly - Jacques Chirac / Thibaut Chapotot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article