Frédéric Taddeï réagit aux critiques après l'annonce de son arrivée sur RT France.

Frédéric Taddeï réagit aux critiques après l'annonce de son arrivée sur RT France.

L'annonce a sans surprise divisé ceux qui apprécient Frédéric Taddeï. RT France a informé lundi de son arrivée sur son antenne à la rentrée prochaine.

Du lundi au jeudi, il animera une émission d'une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société.

« Je suis ravi d'être sur RT France à la rentrée. Dans un paysage télévisuel sinistré, où les intellectuels, les chercheurs, les savants, les contestataires n'ont plus la parole et où les vrais débats ont totalement disparu, c'est la seule chaîne de télévision qui m'ait donné carte blanche pour faire ce que je faisais dans "Ce soir ou jamais" : des émissions intelligentes, sans parti pris, dans lesquelles on pourra discuter de tout, entre gens qui savent de quoi ils parlent, qu'on ne voit pas ailleurs, et qui ne sont pas d'accord entre eux » expliquait Frédéric Taddeï.

Animateur de radio et de télévision, intellectuel érudit et amateur d’art, Frédéric Taddeï a toujours privilégié l’éclectisme et le débat d’idées dans les programmes qu’il a animé tout au long de sa carrière, en radio comme en télévision, soulignait RT.

« Nous sommes heureux d'accueillir Frédéric Taddeï dans l'équipe RT France ! Sa personnalité à part, son ouverture d’esprit, son engagement pour la liberté d’expression correspondent au style de RT et à notre mission principale : Osez Questionner », déclarait lundi Xenia Fedorova, Présidente et directrice de l’information de RT France.

Ce jeudi, l'animateur réagit dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il rappelle que RT France est la seule chaîne qui lui ait donné carte blanche pour faire une vraie émission culturelle avec de vrais débats, comme à l’époque de «  Ce soir ou jamais » sur France 3 et France 2. Ce sera une heure de talk-show à partir de 19 heures, du lundi au jeudi.

Lorsqu'il lui est demandé si ça ne lui pose pas un problème de travailler pour un média financé et contrôlé par le Kremlin, Frédéric Taddéï déclare ne pas être le premier. "Larry King, l’ex-intervieweur vedette de CNN, est sur RT America depuis cinq ans. De célèbres journalistes américains de gauche y animent des talk-shows, comme Chris Hedges, lauréat du prix Pulitzer 2002, qui est très anti-Trump. Sur RT France, il y a déjà Jean-Marc Sylvestre. Et Jean-Luc Hess, l’ancien président de Radio France, est président du comité d’éthique. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème, que je pouvais venir. Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout".

Taddéï assure qu'il aura une totale liberté sur le choix des sujets et des invités. Le jour où il y aura un débat sur la Russie, il invitera des pro- Poutine, "ce que j’ai toujours fait et que mes confrères ne font pas", et, bien entendu, des anti-Poutine. "J’ai toujours été libre. « Ce soir ou jamais » m’a valu beaucoup d’éloges, mais aussi pas mal d’injures. Ce sera pareil sur RT. Je m’en fiche. J’ai ma conscience pour moi. RT respecte les lois en vigueur dans mon pays, c’est tout ce qui m’importe". 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article