Une programmation spéciale Prince la nuit prochaine sur ARTE.

Une programmation spéciale Prince la nuit prochaine sur ARTE.

Un chouette portrait de Prince puis un concert mythique de 1987 : rendez-vous ce vendredi 20 juillet dès 23h15 sur la chaîne ARTE.

 

Place tout d'abord au documentaire allemand Sexy Mother F*****. Un émouvant hommage à Prince, génie musical à l’aura inégalée. Il était auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, arrangeur, producteur et acteur... Artiste d’exception à la carrière protéiforme, Prince aura marqué de sa patte inimitable, mêlant pop, funk, rock et R’n’B, des décennies de musique populaire. Franchissant allègrement toutes les frontières de style, il ne s’est jamais borné à un unique courant musical.

Oliver Schwabe propose un portrait du “King of Funk”, brutalement disparu en avril 2016. À travers des images d’archives, des extraits de concert et des clips vidéo, mais aussi les interviews de ceux qui l’ont côtoyé, le réalisateur revient sur les moments clés de sa carrière.

En résulte, dixit ARTE, un film au rythme effréné, où images, sons et souvenirs se fondent en un émouvant hommage au prince de la musique, icône pop unique en son genre.

 

Et à 00h10, trente ans après, redécouvrez le concert “Sign o’ the Times”, l’un des sommets de sa carrière. En 1987, au faîte de sa gloire et fraîchement divorcé de son groupe The Revolution, la superstar Prince donne trois concerts légendaires dans la salle de spectacle Ahoy de Rotterdam, achevant en triomphe sa tournée européenne “Sign o’ the Times”.

Autour du flamboyant double-album sorti la même année, il compose un spectacle époustouflant, tout en costumes délirants et en danses suggestives, le tout entouré d’une nouvelle formation, le “Lovesexy Band”.

Réalisation : Tim Clawson (durée, 1h20).

 

Crédit photo © Dirk Waem/BELGA/dpa-Bildfunk

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article