Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abandon d'animaux et adoption : document inédit ce vendredi soir sur C8.

Abandon d'animaux et adoption : document inédit ce vendredi soir sur C8.

Un document inédit présenté par Sandrine Arcizet et Élodie Ageron ce vendredi 7 septembre en première partie de soirée sur C8 :  Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie.

Produit par Coyote Conseil. Réalisé par Julien Mansio, Laurent Dessagnes et Jean-Marc Giovanangeli.

Chaque été, le taux d’abandons d’animaux augmente considérablement et l'été 2018 n'a malheureusement pas échappé à la règle ! Les abandons ont atteint de nouveaux records alarmants causant une saturation des refuges de la SPA. Chaque année, plus de 100.000 animaux sont abandonnés en France dont près de 40.000 laissés sur le bord de la route des vacances.

Ce document plonge les téléspectateurs au cœur d’un centre de la SPA, le refuge de Plaisir dans les Yvelines, dans lequel plus de 2.000 animaux sont adoptés chaque année. Découvrez le parcours touchant de ces animaux : leur arrivée au refuge, leur adoption, leur départ pour une nouvelle vie dans une nouvelle famille aimante.

Chaque mois, ce sont des centaines d’animaux, chats, chiens, chiots, chatons qui sont recueillis et en attente d’un maitre à aimer. Vivez au rythme, des adoptions, des soins, des émotions, des moments de joie et de doute du refuge.

Ce film porte un regard unique dans les coulisses d’un refuge et dévoile comment salariés et bénévoles aident et agissent au quotidien pour améliorer la situation des animaux. Des moments émouvants et forts, au cours desquels toutes les histoires sont possibles. Des plus anecdotiques aux plus touchantes. Entre abandon et adoption, il y a tout un monde à découvrir. 

 

 

Crédit photo © Coyote

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article