Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pièce 3 hommes et un couffin diffusée en direct ce 18 septembre sur France 2.

La pièce 3 hommes et un couffin diffusée en direct ce 18 septembre sur France 2.

Mardi 18 septembre 2018, en direct, à 21 heures sur France 2 : un des plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, Trois hommes et un couffin.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement... Un petit paquet qui n'est autre qu'un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !

Coline Serreau : « Lorsque l'on m'a demandé d'écrire une adaptation de Trois hommes et un couffin pour le théâtre, je n'en ai tout d'abord pas vu l'intérêt. Puis j'ai réfléchi et me suis dit que la nouvelle génération n'avait peut-être pas vu le film. Comme il n'y a aucune chance pour que j'en fasse un remake au cinéma, pourquoi ne pas écrire un texte moderne, théâtral, qui puisse être repris ad vitam aeternam par quiconque aura envie de jouer cette pièce ? J'ai donc fait appel à un auteur plus jeune que moi, Samuel Tasinaje, avec qui j'avais déjà coécrit avec succès deux scenarii, et nous avons travaillé à quatre mains et deux cervelles pour produire cette adaptation que j'adore car nous avons pu y ajouter des scènes coupées au montage du film originel, et d'autres inspirées par le comique des nouveaux acteurs, en les faisant parler le langage d'aujourd'hui. Nous nous sommes énormément amusés, et vu le talent des trois nouveaux interprètes, cette représentation sera un concentré de plaisir, de comique et d'émotions. Merci encore à ceux qui ont eu l'intelligence de me harceler pour que je réalise ce projet ! »

Une comédie de Coline Serreau, adaptée par Samuel Tasinaje. Mise en scène Coline Serreau. Réalisation Ybao Benedetti.

Avec BEN, Bruno Sanches, Alex Vizorek, François Bureloup, Antonia de Rendinger, Barbara Bolotner, Bénédicte Choisnet, Lionel Correcher.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article