Soirée spéciale Le sens de la fête ce vendredi sur Canal+.

Soirée spéciale Le sens de la fête ce vendredi sur Canal+.

Soirée spéciale Le sens de la fête ce vendredi sur Canal+, avec le film inédit suivi d'un documentaire.

En première partie de soirée, programmation du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, qui a cumulé 3 millions d'entrées en France.

Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Alban Ivanov, Vincent Macaigne, Hélène Vincent.

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

A 23 heures, Canal+ dévoile le deuxième numéro de sa collection d’émissions cinéma originales, Cinéma par… Un rendez-vous unique, singulier dont chaque numéro est confié à un ou une cinéaste qui aura carte blanche pour imaginer son émission de cinéma idéale.

« Nous avons grandi et appris le cinéma en voyant et revoyant des films qui constituent aujourd’hui notre Panthéon : LE FANFARON, NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS, L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE, CÉSAR ET ROSALIE, UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT, LE PÉRIL JEUNE et tant d’autres. Nous avons envie de leur rendre hommage et de mettre en lumière le lien qui les unit à nos propres films. Ce documentaire sera un parcours initiatique, un voyage au pays de la comédie, celle qui percute, qui touche, qui donne à réfléchir ; celle qui divertit sur l’instant mais reste en tête longtemps ; celle qui dédramatise ; celle que l’on revoit avec plaisir, qui sculpte son époque, qui rit en toute liberté et crée un recul salutaire […] Avec nos six films pour fil rouge, ce CINÉMA PAR… nous emmènera à la rencontre des cinéastes, des scénaristes et des acteurs qui nous ont influencés et dont le travail a nourri le nôtre ces quinze dernières années. À mi-parcours, nous avons envie de les interroger et de leur dire merci. » Olivier Nakache et Éric Toledano.

Crédit photo © Thibault Grabherr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article