Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/09 9h04

Très beau succès sur C8 pour Je parle toute seule, par la désopilante Blanche Gardin.

Révélée par le Jamel Comedy Club puis la série WorkinGirls sur Canal+, l'humoriste Blanche Gardin a fait le plein dans les salles avec Je parle toute seule. Un spectacle récompensé en mai dernier à la cérémonie annuelle des Molières.

Ecrit et interprété par Blanche Gardin, mis en scène par Maïa Sandoz, Je parle toute seule était programmé ce mercredi en première partie de soirée sur C8. Enregistré les 8 et 9 juin 2017 à l'Européen (Paris).

Et c'est un très beau succès : 1.05 million de téléspectateurs !

 

 

"Artiste engagée et reine de l’humour noir, Blanche Gardin signe la suite de « Il faut que je vous parle ! », son premier stand-up. Avec une plume toujours plus acérée, « Je parle toute seule » parle d’elle, des femmes, des hommes, de nous et brosse en creux le tableau de notre société.Dans un jeu de scène volontairement minimaliste, l’interprétation de Blanche Gardin, notamment portée par une diction d’une maîtrise rare, nous propulse dans un tourbillon de rires, d’abord réprouvés puis irrésistiblement jouissifs."

Souvenir des Molières avec cette séquence culte dans l'histoire de cette cérémonie : " Je suis la seule femme nommée l'année de l'affaire Weinstein. C'est l'histoire de ma vie : le jour où j'ai un prix, il n'a aucune valeur (...). J'ai l'impression d'être un rebeu du 93 qui vient d'être admis à Sciences-Po, mais ça me fait quand même très très plaisir en réalité."

Crédit photo © Romuald Meigneux - France Télévisions.

Commenter cet article

Silly cassin 20/09/2018 17:59

Je suis tombée par hasard dur don dpectacle hier Soir. Je suis restée scotchee a mon canape. Je ne la connaissais pas. Quel talent! J ai bcp ri! La version feminine de Gaspard Proust!