Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/09 15h33

Une soirée Albert Dupontel le 23 octobre sur Canal+.

Soirée spéciale Au revoir là-haut / Albert Dupontel le mardi 23 octobre sur la chaîne Canal+.

En première partie de soirée, diffusion de la comédie dramatique inédite Au revoir là-haut, succès public et succès critique. De et avec Albert Dupontel, avec Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte.

Puis à 23 heures, pour accompagner le film, Canal propose de (re)découvrir le premier numéro de sa collection d’émissions-documentaires originales, Cinéma par... Une immersion dans l’univers de cet artiste singulier qu'est le talentueux Dupontel.

A propos du film, co-écrit par Dupontel et Pierre Lemaitre : Novembre 1918. A quelques jours de l'Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n'est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l'ordre d'un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu'il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Copyright photo © 2017 Stadenn Prod / Manchester Films / Gaumont / France 2 Cinéma

Crédit photo : Jérôme Prébois

Commenter cet article