10 Octobre 2018
Le 21 mars 2017, il y a donc un peu plus d'un an et demi, Mercy est née à bord de l'Aquarius, navire humanitaire de l'ONG SOS Méditerranée, juste après que sa maman a été sauvée des eaux. Fuyant les violences de son pays, le Nigéria, elle avait été embarquée par un passeur.
Au printemps dernier, le duo français Madame Monsieur racontait son histoire dans une chanson qui a représenté la France au Concours de l'Eurovision. Aujourd'hui, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, le duo Madame Monsieur, souhaitent collecter des dons pour aider la petite Mercy et sa maman Taiwo.
À leur arrivée en Sicile, Taiwo et Mercy ont été placées dans le plus grand camp de migrants d'Europe, pendant près d'un an et demi. Depuis un peu plus d'un mois, grâce au travail bénévole d'une association de juristes siciliens, Mercy et sa maman ont enfin eu l'autorisation d'en sortir. Elles ont pu s'installer dans un foyer pour femmes seules avec enfants, en Sicile. Mercy peut aujourd'hui intégrer une crèche locale et Taiwo apprendre l'italien.
Afin de les aider, Madame Monsieur a ouvert une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe. Tous les dons seront partagés entre Mercy et Taiwo et le centre d'accueil Casa Delle Culture Mediterranean Hope dans lequel elles ont été accueillies, et qui vient en aide à une quinzaine d'autres femmes et d'enfants ayant le statut de réfugiés.
Pour cette cagnotte, aucune limite de temps et de montant n'est fixée. Le seul espoir du groupe est que Mercy et Taiwo n'en aient plus l'utilité d'ici quelques temps.
Près de 2800 euros récoltés pour le moment.
Cliquez ici pour soutenir la campagne POUR LA NOUVELLE VIE DE MERCY organisée par Madame Monsieur
Bonjour, Nous sommes Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, du groupe Madame Monsieur. " Je suis née ce matin, je m'appelle Mercy Au milieu de la mer entre deux pays, Mercy C'était un long chemin et maman
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog