Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mystère de l’avion disparu de la Malaysia Airlines : une série de 6 épisodes en préparation.

Le mystère de l’avion disparu de la Malaysia Airlines : une série de 6 épisodes en préparation.

Il est communiqué ce lundi que la société de production ALEF ONE, dirigée par Nora Melhli, vient d’acquérir les droits d’adaptation des livres de Ghyslain Wattrelos «Vol MH370 Une vie détournée» et de Florence de Changy « Le vol MH370 n’a pas disparu».

Gilles Bannier assurera la création et la réalisation de cette mini-série de 6 épisodes qui racontera la plus grande énigme de l’histoire de l’aviation civile.

C’est à l’occasion du MipCom 2018 que la mini-série va être présentée et que les premières discussions avec des partenaires financiers internationaux vont être initiées.

"Comment le vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777, bourré d’électronique, avec à son bord 239 passagers et au moins autant de téléphones, a-t-il pu se volatiliser à l’insu des radars et des satellites dans l’une des zones la plus surveillée de la planète ? Ce thriller plongera le spectateur au cœur d’une enquête sans concession, explorant les pistes des plus improbables aux plus sérieuses. Cette mini-série nous fera vivre le drame de 239 familles à travers l’odyssée d’un homme dont la vie a été disloquée du jour au lendemain - il a perdu son épouse et deux de ses enfants dans cet avion - dans des conditions qui dépassent l’imaginable. Au-cours des 6 épisodes nous suivrons les points de vue des différentes forces en présence liées à cette énigme (proches des victimes, aéronautique, politiques, communauté scientifique, police, justice, intelligence) dans un labyrinthe mondial aux ramifications inextricables".

Nora Melhli, productrice et Présidente d’ALEF ONE : « J’ai souvent été intriguée en écoutant les interrogations diverses concernant ce drame. Mais lorsque j’ai entendu au printemps dernier à la radio, la réaction de Ghyslain Wattrelos à l’annonce de l’arrêt des recherches, il m’est apparu nécessaire de raconter cette histoire. Il était évident pour moi qu’il fallait s’emparer de ce drame via le prisme de la fiction. Seul genre permettant d’entrer dans les méandres de cette enquête, de sonder les personnages en profondeur, et de leur donner corps de façon non manichéenne. Il s’agit là, au-delà d’un mystère unique, d’une histoire humaine universelle. La mini-série VOL MH370 a naturellement vocation, de part son propos et son contexte, à être une série d’ampleur internationale. »

Gilles Bannier, auteur et réalisateur : « Créer une fiction autour de la disparition du Vol MH370 de la Malaysia Airlines est un challenge narratif passionnant. Comme tout récit basé sur une histoire vraie, l’enjeu repose sur le ton et la rigueur morale qu’impose la vérité. Retrouver Nora Melhli après l’aventure TUNNEL, série qu’elle a coproduite, est un atout majeur d’autant qu’elle a déjà expérimenté ce genre de fiction, en produisant notamment la mini-série l’Affaire Villemin. »

Alef One est une Société de production co-fondée au printemps 2018 par Nora Melhli et l’animateur-producteur Arthur. Alef One développe et produit des séries, des films et des documentaires pour des diffuseurs français et internationaux, sur tous types de supports. Alef est la première lettre des alphabets hébreu et arabe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Pas sûr que cette série puisse sortir mais il est bien d'essayer.
Répondre