Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les costumes de comédies musicales vedettes d'une exposition à Moulins, dès ce week-end.

Les costumes de comédies musicales vedettes d'une exposition à Moulins, dès ce week-end.

Du 1er décembre 2018 au 28 avril 2019, de 10 à 18 heures, au Centre National du Costume de Scène à Moulins (03000) : une exposition invite les visiteurs à se plonger dans l’univers des plus grandes comédies musicales.

De My Fair Lady à La Mélodie du bonheur en passant par Grease, Cabaret, Cats, Le Fantôme de l’Opéra ou encore 42nd Street...

L’exposition présente plus d’une centaine de costumes issus de spectacles joués sur la scène du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de Mogador mais aussi, ceux de célèbres productions données à New York, à Londres, à Toulon, à Paris.

La scénographie originale entraîne le visiteur côté coulisses, dévoilant la vie du costume avant son entrée sur scène. Déballage, essayage, maquillage et montée sur les planches. Les décors de certaines comédies musicales iconiques sont évoqués sous forme de clins d’œil décalés dans un parcours joyeux, et bien sûr, musical.

Situé dans une ancienne caserne militaire du XVIIIe siècle classée Monument historique, le CNCS a attiré depuis son ouverture en 2006 près de 900 000 visiteurs. Véritable fleuron du patrimoine artistique, le CNCS conserve, montre et explique les œuvres d’une collection unique au monde composée aujourd’hui de 10 000 costumes de théâtre, de danse et d’opéra du milieu du XIXe siècle à nos jours provenant de dépôts des trois institutions fondatrices du Centre, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l’Opéra national de Paris, auxquels sont venus s’ajouter de nombreux dons de compagnies, d’artistes et de théâtres. Ce musée unique au monde a présenté pas moins de 24 expositions saluées par le public et abrite depuis 2013 la collection du danseur Rudolf Noureev soit un ensemble de 3 500 pièces.

Tarifs Plein : 7 €

Réduit : 3 €

Gratuit pour les - 12 ans 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article