Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/10 13h38

On n'est pas couché ce samedi : un clash entre Muriel Robin et Charles Consigny (vidéo).

Pas de gros clashs jusqu'ici dans la nouvelle saison du talk On n'est pas couché, dans la nuit du samedi au dimanche sur France 2.

Ce week-end, par contre, tension sur le plateau, comme le rapporte le quotidien Aujourd'hui en France.

Parmi les invités accueillis par Laurent Ruquier, Charles Consigny et Christine Angot : Marc-Olivier Fogiel pour le livre « Qu’est-ce qu’elle a ma famille » aux éditions Grasset. Et Muriel Robin pour le bouquin « Fragile » chez XO éditions. 

Le ton est monté lors de l’enregistrement jeudi, écrivent Carine Didier et François Rousseaux. Le sujet sensible de la GPA a échauffé les esprits et le clash est survenu suite à des propos de Charles Consigny.

"Le polémiste a fait référence aux réflexions de la philosophe Sylviane Agacinski, opposante notoire à la PMA et à la GPA. Face à lui, Marc-Olivier Fogiel, installé dans le fauteuil, garde son sang-froid. Muriel Robin, elle, fulmine, plus encore lorsque Consigny coupe à plusieurs reprises la parole à Fogiel et lui reproche d’évoquer son cas personnel. Au moment d’intervenir, la comédienne sort de ses gonds, surtout lorsque Consigny l’interrompt".

Un témoin, présent durant l'enregistrement, affirme que la comédienne a alors atomisé Charles Consigny. "Ulcérée par l’« arrogance et le ton » du jeune homme, Robin lui intime l’ordre de se taire, jugeant ses propos insupportables."

Edité : vidéo ci-dessous ; à voir à partir de la 53ème minute.

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2.

Commenter cet article

nicole lamazou 22/10/2018 22:13

Murielle Robin s'est atomisée elle-même ! Ridicule ! Pathétique ! je suis déçue.

Lux-Aeterna 22/10/2018 22:04

Et pour finir, marre de ces peoples comme Muriel Robin qui épanchent leur psyché à tout bout de champs, quand d'autres crèvent de faim

Lux-Aeterna 22/10/2018 22:03

Charles a été exemplaire. Vraiment. En face, il n'y avait qu'une caste de privilégiés qui pensent que leur fric fait loi.

Mme Robin a été obscène. Marc Olivier Fogiel très faible, trop sûr de lui, trop polit pour être honnête...

jomai 22/10/2018 21:36

Pauvre muriel ! pas de César, pas de Molière, donc elle pète les plombs..
Bravo à Charles pour son professionnalisme.

Sylvie LATTARD 22/10/2018 17:08

muriel Robin est toujours dans le mal être , pitoyable , et limite malveillante, Ruquier n(en parlons pas n'a pas assuré en prenant parti de ses amis fogiel et robin, et charles consigny très à la hauteur face à ses 2 prétentieux

juliette 22/10/2018 14:58

le maniérisme de Fogiel "regardez comme je suis simple et calme,doux"mais monsieur on vous connait depuis longtemps alors Fogiel on essaye de se refaire auprès des jeunes!
quant à Muriel Robin elle est raccord avec les premiers personnages qu'elle a interprété...
Ruquier est limite Alzheimer avec ses fiches...Quittez vite ces gens Moix leur va si bien!
encore bravo pour votre analyse du livre vous avez un avenir pas eux!

Don 21/10/2018 10:02

La "violence" de Muriel Robin est à la hauteur de la manière dont Charles Consigny à mené son interview. Lorsque l'on connait moins bien le sujet que l'invité qui le présente, on ne fait pas preuve de tant de suffisance.
Muriel Robin a réagit avec émotivité, n'en déplaise à certains.

Juliette 22/10/2018 14:47

C'est faux deux personnes étaient là pour vendre leur pseudo littérature pleurnichardes c'est tout
!Démystifier ces gens est œuvre de salubrité merci Charles Consigny

Fred 22/10/2018 01:30

Contrairement a ce que vous dites, il s'est appuyé sur une personne serieuse pour sa contre argumentation et pas sur une dizaine de personnes choisies .un fois de plus on comprend qu'avec plus de fric on peut se donner bonne conscience, contrairement aux autres que l'on peut pointer du doigt pour leur manque d'éthique et donc de fric... rien de neuf sous le soleil, ainsi va le monde, droit dans le mur...

Corine 21/10/2018 09:29

Je vous admire Charles Consigny, tant de classe et de calme devant l’abominable Muriel Robin, totalement ridicule avec ses yeux globuleux et sa prise de parole insignifiante, bête et hystérique, qui n’a rien apporté à ce débat pourtant si sérieux. La pauvre Ruquier, partisan ne vous soutient même pas, quelle honte pour un animateur de ce niveau. Cela fait du tort à son émission. Bravo à vous, vous êtes trop intelligent et talentueux pour faire face à ce genre de personnes, autoritaires, capricieuses et trop habituées aux « projecteurs ». Respect. Charles, vous êtes parfait.

Anonyme 21/10/2018 11:04

Entièrement d’accord avec ce commentaire. On avait l’impression d’un acharnement hystérique de 3 personnes contre un chroniqueur qui, certes né possédait pas suffisamment le sujet, mais restait calme et désemparé devant tant de haine Le ponpon a Muriel Robin, incorrecte, vulgaire et meprisante. Je pense qu’elle a ce soir la sabote la promo de son bouquin

Gi 21/10/2018 03:13

Muriel robin a été très violente , et je regrette que Ruquier soit intervenu pour
Soutenir ses amis folgiel et Murielle robin , il a mème fait la leçon à Charles consigny
C’est pourtant folgiel qui coupe la parole ! il a bien du mérite et du sang froid Charles

anonyme 22/10/2018 11:58

Respect Charles, pour votre sang froid, et un carton rouge pour Ruquier, incapable de soutenir son chroniqueur, face à Fogiel (contrevenant riche, mais qui a contourné la lois) et la peur que Robin quitte le plateau....! (comme elle l'a déjà fait) J'ajoute que Fogiel, comme certains journalistes que je ne citerai pas, fait preuve d'une extrême impolitesse en coupant Charles à maintes reprises... Merci Charles pour cette démonstration de sang froid et d’obéissance (presque militaire) dans la question posée à Ruquier : je répond ou je m'en vais....Piteuse réponse de Ruquier : Répondez, 2 phrases..... Minable Ruquier sur ce coup là.

Patrick 21/10/2018 02:23

Muriel Robin aurait mieux fait de taire, ses propos ont été disproportionnés, je félicite Charles pour avoir gardé son sang froid et de nous avoir si bien éclairé sur le sujet et de façon graduelle , sa conclusion a été magistrale

Daniele 22/10/2018 00:34

Elle devrait avoir honte cette Murielle Robin ! Quelle grosse hypocrite de bobo capitaliste qui ne sait pas précisément ce qu'est de porter un enfant c'est elle qui parle de ce qu'elle ne connaît pas espèce de pédante et lâche