Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lauréats du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre (dont le reportage choc de CNN).

Les lauréats du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre (dont le reportage choc de CNN).

Depuis maintenant un peu plus de deux décennies, la commune de Bayeux, associée au Conseil général du Calvados, décerne des prix rendant "hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre".

Le palmarès 2018 a été annoncé ce samedi 13 octobre, en soirée.

Trophée Télévision - Prix Amnesty International : Nima Elbagir, Alex Platt et Raja Razek pour un reportage exceptionnel de CNN, filmé en Libye, qui a fait le tour du monde : Une vente aux enchères d'esclaves !

Trophée Télévision, grand format - Prix SCAM : Nicolas Bertrand et Thomas Donzel pour Rohingyas, les damnés de la Birmanie. Document diffusé sur France 2.

Prix des lycéens et des apprentis normandie - Télévision : reportage Les lionceaux du califat, de Stephanie Perez, Nicolas Auer et Laetitia Niro pour France 2.

Trophée Presse écrite - prix du département du Calvados : le journaliste américain Kenneth R Rosen pour Mercenaires du diable, fait en Irak.

Prix Presse écrite Ouest France - Jean Marin : Jean-Philippe Remy pour le reportage Le Yemen en guerre, paru dans Le Monde.

Trophée Jeune Reporter Photo - Prix Capa Presse : Alam Mushfiqul pour The Great Exodus, au Bangladesh.

Trophée Radio : Gwendoline Debono d'Europe 1 pour la deuxième année consécutive ! En 2017 pour L'entrée à Mossoul. Cette année 2018 pour Ni prisonnières ni réfugiées, femmes djihadistes en Syrie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article