Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix Gulli du Roman 2018 pour Le Mot D'abel de Véronique Petit.

Prix Gulli du Roman 2018 pour Le Mot D'abel de Véronique Petit.

Le jury du Prix Gulli du Roman 2018 présidé par Michèle Reiser s'est réuni hier. Les 8 membres ont décidé, à l'unanimité, de distinguer Le mot d'Abel, ouvrage édité par Rageot.

L'animatrice Alessandra Sublet, marraine de cette édition, a remis le prix à la lauréate.

À noter que le jury a attribué une mention spéciale au livre Mercredi, c'est papi, d'Emmanuel Bourdier (Flammarion Jeunesse).

Michèle Reiser :

« Joie ! Nous avons, cette année particulièrement, délibéré dans la bonne humeur, et choisi de distinguer deux ouvrages destinés à des lecteurs d'âge différents. Le lauréat du Prix Gulli du Roman 2018, Le Mot d'Abel, est un ouvrage qui file la métaphore avec talent et nous entraîne dans un monde d'une grande originalité, pourtant très proche de nous. Dans le monde d'Abel chaque enfant autour de son douzième anniversaire hérite d'un mot qui devrait conditionner toute son existence. Mais heureusement que l'homme est "plus grand que son mot" et peut échapper à son déterminisme !

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons primé ce livre de Véronique Petit, publié aux éditions Rageot, une des maisons d'édition de littérature pour la jeunesse parmi les plus anciennes.

Exceptionnellement, nous avons choisi cette année de donner une mention spéciale, à un ouvrage destiné aux plus jeunes lecteurs. Publié aux éditions Flammarion Jeunesse, "Merci Papi" d'Emmanuel Bourdier, est lui aussi d'une grande originalité. Ce papi "qui est aux fraises", peut être victime de la maladie d'Alzheimer, entraîne son petit-fils, pour son plus grand bonheur, dans un monde imaginaire, haut en couleurs ».

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article