Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportage Envoyé Spécial sur France 2 : Plongée ce soir dans les dérives du démarchage à domicile.

Reportage Envoyé Spécial sur France 2 : Plongée ce soir dans les dérives du démarchage à domicile.

Plongée dans les dérives du démarchage à domicile, via un reportage de Perrine Bonnet, Olivier Gardette et Luis Marques pour le magazine Envoyé spécial sur France 2. Un rendez-vous présenté par Élise Lucet.

Programmation ce jeudi 25 octobre.

Ils ont ouvert leur porte à un vendeur à domicile, et leur vie a basculé. Trois victimes qui ont toutes le même profil : des personnes âgées isolées et en situation de fragilité. Un commercial leur a extorqué 200 000 euros au total en leur vendant de quoi chauffer et isoler leur maison.

Michel, 68 ans, diminué par un AVC, s’est retrouvé sous l’emprise financière et psychologique de ce vendeur qui avait pris la main sur ses comptes en banque et sur sa vie. Ce retraité est aujourd’hui traumatisé et surendetté. Edmond et Simone vivent dans un grand dénuement, ne savent ni lire ni écrire et, pourtant, ils ont signé l’achat d’une salle de bain d’une valeur de près de 70 000 euros. Depuis 7 ans, ils remboursent un crédit à la consommation qu’ils ont souscrit sans le savoir.

L'équipe de ce reportage a remonté le parcours d’un vendeur sans scrupules, condamné à 3 reprises, interdit d’exercer le métier de commercial. Il a continué sans jamais être inquiété. 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article