Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téva propose ce soir en Prime un document inédit - annoncé ludique - sur la sexualité des Françaises.

Téva propose ce soir en Prime un document inédit - annoncé ludique - sur la sexualité des Françaises.

Ce 22 novembre en première partie de soirée sur la chaîne Téva, Marielle Fournier présente un document inédit de 90 minutes réalisé par Éloïse Malet. Un road movie libérateur, divertissant et instructif sur les routes du plaisir et du désir féminins à travers l'Hexagone, annonce la chaîne du groupe M6.

Une odyssée du sexe racontée par les femmes, commentée par des expertes et réalisée par une équipe 100% feminine. Ce film dresse un état des lieux ludique et surprenant de la sexualité des femmes.

Peut-on, en 2018, en parler librement avec elles ? Pour le savoir, l'équipe est allée à leur rencontre avec une question :« Que font les Françaises au lit ? ». Quelles sont leurs pratiques sexuelles, leurs attentes et leurs interdits ? Sont-elles plus épanouies et décomplexées que leurs aînées ? Osent-elles exprimer leurs envies et leurs frustrations ?

D'Arras à Aix-en-Provence en passant par Paris, Rennes. Lyon, Arcachon et la Moselle, le combi de ce programme a fait étape sur un campus étudiant, en bord de plage, sur des places de villages ou en plein centre ville... Vingt femmes ont accepté de monter à bord du van aménagé en studio ambulant pour recueillir leurs confidences. Âgées de 19 à 78 ans, étudiantes, mères de famille ou grand-mères, elles sont célibataires, mariées ou en couple libre... Certaines sont attirées par les hommes, d'autres par les hommes et les femmes.

Pour libérer leur parole, un questionnaire sous forme de jeux... Toutes se sont prêtées à l'exercice avec spontanéité et bonne humeur, offrant des témoignages savoureux et émouvants sur des sujets aussi variés que les préliminaires, l'orgasme, la simulation, le point G, le porno, la sodomie et les plaisirs solitaires...

Ce voyage leur a donné une formidable occasion de se réapproprier une parole si longtemps confisquée par les hommes et trop souvent censurée par elles-mêmes, est-il souligné.

Au fil des témoignages et des chapitres, trois expertes - Murielle Maître, sexothérapeute, Janine Mossuz-Lavau, sociologue, et le Dr Axelle Romby, sexologue - affinent l'analyse avec des décryptages anatomiques, psychologiques ou sociétaux.

Sur une idée originale d'Emilie Bourdon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article