Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement climatique : programmation du document Paris to Pittsburgh le 14 décembre.

Changement climatique : programmation du document Paris to Pittsburgh le 14 décembre.

Paris to Pittsburgh, documentaire inédit de Bloomberg Philanthropies sur le dérèglement climatique, est raconté par l’actrice et activiste Rachel Brosnahan, premier rôle de la série à succès he Marvellous Mrs. Maisel. En France, il sera diffusé le 14 décembre à 20h40 sur National Geographic.

Paris to Pittsburgh retrace le combat acharné d’habitants confrontés aux pires phénomènes qu’engendre le changement climatique. En plein débat sur l’avenir énergétique des États-Unis et suite à la décision retentissante de l’administration Trump de se retirer de l’Accord de Paris sur le climat, le film met en lumière les risques qu’encourent nos sociétés ainsi que les solutions prometteuses pour y remédier.

Paris to Pittsburgh révèle les conséquences économiques et sociales concrètes des catastrophes naturelles engendrées par le réchauffement climatique. Le film dépeint comment les victimes de ces ravages trouvent la force de se relever ainsi que les mesures innovantes qui visent à réduire les émissions de carbone. Il met à l’honneur les villes, les États, les entreprises et les citoyens qui ont fait le choix de passer à l’action face à l’inertie du gouvernement fédéral.

Pittsburgh, ville en pleine expansion autrefois minière, se trouve au cœur de ce documentaire. Suite à l’annonce par le président Trump du retrait des États-Unis de l’Accord de Paris, Bill Peduto, le maire de la ville, a décidé d’aller à contre-courant. Lui et son équipe municipale se sont engagés à atteindre des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique. L’histoire de Bill Peduto et de la ville de Pittsburgh représente l’une des nombreuses initiatives audacieuses sur les plans économique et écologique présentées au fil du documentaire.

« Les États-Unis ne se détournent pas de leurs responsabilités climatiques : voici le message clair et puissant que veut faire passer Paris to Pittsburgh », affirme Katherine Oliver, productrice exécutive du documentaire et directrice principale de Bloomberg Philanthropies. 

Crédit photo © 21st Century Fox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article