Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut pas rêver, ce lundi soir : voyage au fil de l’eau, entre Laos, Cambodge et Vietnam.

Faut pas rêver, ce lundi soir : voyage au fil de l’eau, entre Laos, Cambodge et Vietnam.

Ce lundi 17 décembre à 21 heures sur France 3, diffusion du magazine Faut pas rêver. Spécial Au fil du Mékong.

Son nom signifie « la mère de tous les fleuves » ! Un axe de vie de plus de 4300 kilomètres qui a profondément marqué l’histoire des hommes. Ce soir, Philippe Gougler nous emmène pour un voyage au fil de l’eau, entre Laos, Cambodge et Vietnam. L’occasion de rencontres étonnantes avec les enfants du Mékong.

Au Laos, certains villages ne sont desservis par aucune route. C’est donc à bord d’un bateau-bus que Philippe Gougler découvre le Mékong et ceux qui vivent là, en harmonie avec le fleuve.

Un rythme parfois alangui. Comme à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos. Là-bas, la douceur de vivre s’impose comme une évidence.

Un rythme parfois dangereux. Comme dans les flots tumultueux des chutes de Khone, à la frontière entre le Laos et le Cambodge. Là-bas, les pêcheurs installent leurs pièges à poissons, au péril de leur vie.

Un rythme toujours majestueux. Comme dans le delta du Mékong, au Vietnam, presque aussi grand que la Suisse. Philippe Gougler verra comment l’homme transforme les énormes quantités d’alluvions en un trésor rouge et ancestral !

Au bout du voyage, Philippe célébrera la fête du Têt, le nouvel an vietnamien avec une famille de Hô-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saïgon. Entre fleurs de pruniers et dragons porte-bonheur, c’est tout l’esprit du Mékong qui se dévoile à lui.

Crédit photo © Faut pas rêver - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article