Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d’une femme devenue la mère de la science criminelle aux Etats-Unis, ce samedi à 13h15 sur France 2.

Histoire d’une femme devenue la mère de la science criminelle aux Etats-Unis, ce samedi à 13h15 sur France 2.

La mort en minuscule : Un reportage signé Florent Muller, Frédéric Capron, Ghislain Delaval et Matthieu Parmentier, diffusé ce samedi après le journal de 13 heures, sur France 2.

L’histoire d’une femme devenue la mère de la science criminelle aux Etats-Unis. Personnage singulier entre Miss Marple et Jessica Fletcher, l'héroïne d' "Arabesque", Frances Lee a formé des générations de grands détectives américains en construisant des maisons de poupées qui reproduisent à l’identique des scènes de crime. Des dioramas dont ses élèves devaient percer le mystère en 3 jours !

Si la dame qui a lutté toute sa vie contre les stéréotypes sexistes est décédée en 1962, ses créations servent encore de casse-tête aux plus grands flics américains qui viennent toujours s'y faire les dents. Car ces minutieuses reproductions contiennent plus d'un mystère et chaque infime détail compte pour retrouver le fil de l'histoire...

Entre Cluedo et Sherlock Holmes, les équipes de 13h15 ont à leur tour mené l'enquête et suivi la trace de cette Madame Frances Lee de Baltimore à Chicago en passant par Harvard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article