Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, invité de Télématin lundi de 8h15 à 9h.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, invité de Télématin lundi de 8h15 à 9h.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse, sera l’invité de Télématin lundi 26 novembre de 8h15 à 9h sur France 2.

Laurent Bignolas reviendra avec lui sur les sujets qui ont fait l’actualité ces dernières semaines :

- le harcèlement à l’école,

- les violences rencontrées par les professeurs,

- le nouveau bac.

Le ministre réagira également aux reportages réalisés dans des établissements primaires et secondaires pour voir comment les questions telles que les discriminations, ou les Fake news sont abordées en classe par les instituteurs. Enfin, l’apprentissage de la lecture à l’école, du chant ou encore la mise en place d’une plateforme cinéma avec la télévision publique seront aussi au cœur de cet entretien.

Une classe de lycéens sera également présente dès 7h30 pour découvrir les coulisses de l’émission. Elle assistera sur le plateau à l'interview du ministre.

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Un traumatisme scolaire qui demarre a la 1 ere annee de maternelle qui mais la scolariste de l enfant et qu on oblige a ecrire de la main droite alors qu elle est gauchere et ecrit en effet miroir on fait quoi pour c est enfant qui a classe dans une catégorie et on s en occupe plus ou on le laisse dans un coin de classe cordialement
Répondre
P
Bonjour
Pourquoi l éducation ou professeur ne rendent ils pas les cours plus attractifs qu on donne l envie aux enfants d apprendre d être curieux Utiliser des supports vidéo pour les intéresser travail de groupe... Les Motiver. De plus tous les professeurs ne jouent pas le jeu au collège, ils ne sont pas tous là pour l intérêt de l enfant ...
Autrefois nous avions un respect pour nos instituteurs professeurs. .. Aujourd'hui une sanction pour un oubli de cahier oui oui ? Par contre une crois pour un manque de respect ?.... Les professeurs doivent exiger.,doivent s imposer pour le bien être de l enfants... Pendant trop longtemps il y a eu du laxisme dans nos école et du jours au lendemain l éducation nationale veut devenir sévère .. Je dirais que c est presque trop tard... Redonner à nos nos envie l envie d apprendre pour leur avenir.
Stef
Répondre
R
ET la réforme du bac (ou du brevet des lycées, puisque ce ne sera plus un diplôme universitaire) toute pourrie, qui n'a pour but que de gaver des classes à 37 et faire des économies de poste, on en parle?
Répondre
M
Monsieur le Ministre, je n'arrive plus à suivre ma petite fille en cm2 sans les notes ou les A B C
je trouve que l'enseignement d'aujourd'hui n'est pas satisfaisant trop de différence avec les écoles des riches - les primaires ne vont plus voir des expositions - des sorties dans Paris, alors que les parisiens ont droit à tout - pourquoi ?
Répondre
B
Monsieur le ministre trouvez vous normal et digne qu'un instituteur ait 1200€ de retraite après une carrière complète de cadre A dans la fonction publique? Monsieur le ministre trouvez vous normal et digne que les ex instituteurs soient discriminés, dénigrés financièrement par rapport à leurs collègues Professeurs des Ecoles qui exercent pourtant le même métier et ce depuis toujours? L'ancienneté des instituteurs est tout simplement effacée pour le passage à la Hors classe ... Comment peut on effacer plus de 15 années d'investissement? Est-ce normal et digne d'être discriminés plusieurs fois au cours de sa carrière pour une même fonction? Est ce normal que d´une académie a une autre des fonctionnaires sortent traités de differemment?
Répondre