Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Festin de Julie Andrieu à Chambord, ce mercredi soir sur France 3.

Le Festin de Julie Andrieu à Chambord, ce mercredi soir sur France 3.

Mercredi 12 décembre à 21 heures sur France 3.

C’est au château de Chambord que Julie Andrieu a décidé de poser ses valises afin de nous faire découvrir, de jour comme de nuit, ce joyau de la renaissance, construit par François 1er, il y a bientôt 500 ans.

Julie a organisé un festin digne de l’époque et de la cour du roi (François 1er) dans un lieu magique, une terrasse surplombant les somptueux jardins du château. Pour ce défi de taille, elle a fait appel au scénographe international Charles Kaisin spécialiste des dîners « surréalistes » ainsi qu’au chef étoilé, Didier Clément, natif de la région et grand connaisseur de la gastronomie de la Renaissance.

Ensemble, ils ont élaboré un menu composé uniquement de produits consommés au XVIème siècle. Ils ont mis en scène les arts de la table et réinventé un banquet avec les codes de l’époque. C’est ainsi l’occasion de rencontrer et de mobiliser les meilleurs producteurs et artisans de Touraine.

Le temps d’une soirée, Julie et son équipe, aidés par l’école hôtelière de Blois, remettent au goût du jour le faste de Chambord pour honorer cette région qui fait la fierté de tout un pays.

Une odyssée gourmande faite de surprises, de rencontres et de recettes traditionnelles.

 

 

Crédit photo © Thomas Vollaire - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
je l'ai enregistré et je viens de le regarder - je recherche les recettes du festin, ou tout au moins ce qui peut être réalisé !
Répondre