Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire et les invités de la saison 5 de Top Gear France, sur RMC Découverte.

Le sommaire et les invités de la saison 5 de Top Gear France, sur RMC Découverte.

Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Le Sig sont de retour cette fin d’année sur RMC Découverte avec Top Gear France. En prélude de cette cinquième saison, un road trip au Pérou.

Concernant les invités, voici la liste :

ÉMISSION 1 - Mike Horn & Issa Doumbia 

ÉMISSION 2 - Richard Anconina

ÉMISSION 3 - Renaud Lavillenie & l'animateur
Jérôme Anthony

ÉMISSION 4 - Christophe Dechavanne

ÉMISSION 5 - Basile Boli

ÉMISSION 6 Olivier de Benoist & Ari Vatanen

ÉMISSION 7 - Tom Villa et l'animateur Guillaume Pley

ÉMISSION 8 - Luc Ferry : Philosophe et Ancien ministre de l’Education Nationale & Anthony Delon

Au sommaire du premier numéro : Ça devait arriver. À force de piloter toutes les supercars les plus rapides, nos animateurs se sont fait retirer leur permis. Aujourd’hui, ils vont tenter de le récupérer à l’auto-école la plus proche comme n’importe quel étudiant de 18 ans... Mais comme d’habitude, Philippe Tone et Bruce vont contourner la difficulté en créant leur propre permis de conduire Top Gear ! Un permis à base de Ford Mustang double pédale et d’Audi RS3 berline, le tout sur un anneau de vitesse... Avec Jacques Laffite en moniteur d’auto-école, ça va frifter ! De
son côté Bruce teste, sur le circuit de l’anneau du Rhin, la Bugatti Veyron lors de la course
des « 500 Nocturnes » ! En plateau, Philippe accueillera l’aventurier de l’extrême, Mike Horn et l’humoriste et animateur Issa Doumbia qui inaugureront les premiers chronos de la saison !

Au sommaire du deuxième numéro : Direction les forêts glacées de Laponie pour nos trois animateurs. Philippe, Tone et Bruce vont découvrir la conduite tout en glisse, à la finlandaise. Leur professeur : le champion de rallye Ari Vatanen. Le finlandais volant les reçoit sur ses terres, pour une série d’épreuves complètement déjantées : slalom olympique en voiture, mais aussi course de relais au volant d’une BMW aux pneus cloutés. L’occasion pour notre trio de se mêler à toutes les traditions finlandaises : de la pêche à la truite en pleine banquise, au sauna naturiste... En plateau, l’acteur Richard Anconina tentera de faire le meilleur chrono sur la piste Top Gear au volant de la Subaru BRZ de 200 chevaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Sur la Laponie: le sauna n'est pas naturiste, il est sauna, point. Il ne viendrait à l'idée d'aucun Finlandais de mettre un maillot au sauna, ce serait aussi saugrenu que d'y mettre des chaussures et un pantalon.
De même, chez les Grecs, les Romains, les Arabes, au Moyen-Age, etc. jusqu'au 19ème siècle, on n'était pas naturiste quand on se baignait nu, on se baignait, tout court, il ne serait venu à l'idée de personne de mettre des vêtements pour nager, le maillot de bain n'a été inventé qu'au 19ème siècle.
Mais aujourd'hui, le Français moyen sera surpris que s'il va par exemple en voyage d'affaires en Finlande, on lui proposera d'aller au sauna et il sera surpris de voir ses collègues finlandais ou finlandaises suer nus tout le plus naturellement du monde, hommes femmes, patrons et salariés de base, tous ensemble dans une cabane de bois surchauffée, et tous ensemble ensuite pour faire un trou dans la glace et plonger dedans, alors que tant de Français disent qu'on ne peut pas se baigner en Bretagne.
Répondre