Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les smartphones chinois sont-ils une bonne affaire ? Enquête sur France 2 (Tout Compte Fait)

Les smartphones chinois sont-ils une bonne affaire ? Enquête sur France 2 (Tout Compte Fait)

Une enquête de Laura Orosemane, qui sera diffusée le samedi 1er décembre à 14 heures sur France 2. Lors du magazine Tout compte fait, présenté par Julian Bugier.

Huawei, Wiko, Oppo, OnePlus…Des noms qui donnent des sueurs froides aux deux leaders du secteur : Apple et Samsung. Hier connus des seuls geeks, les smartphones chinois sont désormais des stars sur le marché français.

Vendus en moyenne deux fois moins chers, ces portables seraient aussi performants que l’iPhone ou le Samsung Galaxy par exemple. Mais comment ces fabricants chinois y arrivent-ils ? Quels sont leurs secrets de fabrication ?

OnePlus, l’un des leaders du marché, a exceptionnellement accepté d’ouvrir les portes de son usine de Shenzhen et de son centre de recherche à une équipe de Tout compte fait. Chaque jour, 30 000 smartphones sortent des lignes de production de OnePlus, dont une bonne partie est destinée au marché européen et français.

Dans l’hexagone, la stratégie de ces nouveaux géants chinois consiste à séduire les principaux opérateurs pour toucher le maximum de consommateurs et à partir à l’assaut des grandes surfaces. Mais que valent-ils vraiment ? Pourquoi la France est-elle devenue la nouvelle cible des fabricants chinois ? Laura Orosemane a enquêté sur ces smartphones qui seront très présents cette année au pied du sapin de Noël.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article