Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série Les rivières pourpres dès ce lundi : les personnages et les résumés des épisodes.

Série Les rivières pourpres dès ce lundi : les personnages et les résumés des épisodes.

Ce lundi vers 21h10, France 2 débute la diffusion d'une série policière inédite (8x52') : Les rivières pourpres.

Suite à l’affaire de Guernon (film Les Rivières Pourpres) au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux, et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay. Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niemans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions, se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. Indépendants, efficaces, et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour leurs secrets… Aussi borderline l’un que l’autre, ils sont vifs, drôles, efficaces - et dangereux.

Série Les rivières pourpres dès ce lundi : les personnages et les résumés des épisodes.

PIERRE NIEMANS (Olivier Marchal) : 55 ans. Pragmatique, efficace, direct. Le capitaine Pierre Niemans est une légende de la police française, et ce malgré certaines tensions avec sa hiérarchie et son respect parfois douteux du protocole. Sans femme ni enfant, Niemans se donne corps et âme dans ses enquêtes, et ne lâche jamais rien, repoussant toujours ses propres limites. Mais sous ses airs de flic rigide, se cache un homme généreux, profondément bon, qui a passé sa vie à traquer le versant maléfique de l’homme…

CAMILLE DELAUNAY (Erika Sainte) : 32 ans, elle est l’homologue féminin de Niemans, la fille qu’il n’a jamais eue. Meilleure élève de Niemans à l’école de police, elle recroise la route de celui-ci lors d’une enquête qui scellera un tandem d’élite. Sous ses airs de jeune fille pleine d’énergie, se cache une flic méticuleuse et féroce. L’amour et l’admiration qu’elle porte pour Niemans fait d’elle une alliée dévouée, qui n’hésite pas à risquer sa vie pour celui qui lui a tout appris…

Série Les rivières pourpres dès ce lundi : les personnages et les résumés des épisodes.

La Dernière Chasse (parties 1 & 2 diffusées ce 26 novembre) : Le cadavre d’un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé, dans une mise en scène qui rappelle la pirsch, une chasse ancestrale à l’arme blanche. La victime est le jeune héritier de l'une des plus grandes fortunes européennes, les von Geyersberg. Alors que Niémans et Camille mettent à jour d’autres disparitions au sein de cette famille dans le passé, un nouveau membre est sauvagement assassiné, avec le même modus operandi. Un chasseur sévit contre cette famille qui cache un lourd secret…

Le Jour des cendres : Les Vignes. Le temps des vendanges conduites par une secte, « Les Vendangeurs de Dieu », dans le domaine dit du Château. C’est là-bas qu’on retrouve, dans une chapelle, sous les gravats d’un mur, le corps de Samuel Toschi, restaurateur des fresques de ce sanctuaire religieux. Cette fois-ci, Camille est infiltrée dans la secte et enquête de l’intérieur. Niémans, lui, comprend que le tueur cherche à éliminer les têtes pensantes des gens du Château. En se rapprochant de la vérité, les flics vont découvrir la véritable nature de cette secte et leur projet terrifiant…

La Croisade des enfants : Une main est retrouvée au pied d’une cité. Une main d’enfant, qui pointe vers le ciel… Niémans et Camille, qui commencent leur enquête, découvrent qu’une autre affaire intrigue les foules : un tueur en série, qui a déjà abattu trois femmes dans la région. Ce « tueur de l’aube » opère toujours de la même façon : il blesse grièvement ses victimes au lever du soleil, puis les achève sauvagement. La piste de la main amène nos flics vers un orphelinat à la réputation trouble. Alors qu’un autre meurtre a lieu, ils comprennent rapidement que les deux affaires sont liées.

Leçons de ténèbres : Suite à la mort de frère Guillaume, retrouvé avec la main brûlée dans les dunes, Niémans et Camille enquêtent sur les récents travaux du moine, passionné par les premiers systèmes de portée de notes, qu’on inscrivait sur la main. Au même moment, Camille tombe sur un violeur en série qu’elle avait arrêté quelques années plus tôt. Peu de temps après, une jeune fille est retrouvée morte, vidée de son sang. Qu’avait donc découvert frère Guillaume, et quel est le lien avec ces mystérieuses disparitions de jeunes vierges ?

Une série créée par Jean-Christophe Grangé. Suite dérivée du roman de Jean-Christophe Grangé. Réalisateurs, Ivan Fegyveres, Julius Berg, Olivier Barma. Production Europacorp Television.

Crédit photos © Aurélie Elich - Storia Télévision.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article