Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Signature du nouvel accord entre Canal+ et le Cinéma français.

Signature du nouvel accord entre Canal+ et le Cinéma français.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+, se dit, via un tweet, "très heureux d’annoncer la signature du nouvel accord entre @canalplus et le Cinéma français jusqu’en 2023. @canalplus 1er partenaire du Cinéma français aura très vite et pour la première fois la possibilité de diffuser les films dès 6 mois après leur sortie en salles".

Ministre de la Culture, Franck Riester se réjouit de la signature de l'accord par les organisations professionnelles du cinéma et Canal+. Un grand jour pour la création et le cinéma français, souligne le membre du Gouvernement.

Le communiqué du groupe Canal :

CANAL+ est heureux d’annoncer le renouvellement de son accord avec le cinéma français, prolongeant ainsi jusqu’en 2023 un partenariat historique de plus de 30 ans.

L’accord a été signé par CANAL+ sous l’égide du Ministre de la culture avec l’ensemble des organisations du cinéma français, représentées par le BLIC, le BLOC et l’ARP.

Cet accord constituait un préalable à la signature par CANAL+ de la nouvelle chronologie des médias, dont la prochaine entrée en vigueur permettra au Groupe de proposer pour la première fois à ses abonnés des films dès 6 mois après leur sortie en salles.

Cet accord, doublé de la nouvelle chronologie des médias, sanctuarise et renforce ainsi la position unique de CANAL+ dans le financement et la diffusion du cinéma français, dont il reste de loin et plus que jamais le premier soutien en France.

Avec 400 films en exclusivité TV chaque année, CANAL+ propose la meilleure offre cinéma, également disponible à tout moment sur son App myCANAL comprise dans l’abonnement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article