Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléthon ce week-end : découvrez la programmation complète de France Télévisions.

Téléthon ce week-end : découvrez la programmation complète de France Télévisions.

Dans quelques heures, ce vendredi 7 et le samedi 8 décembre sur les antennes de France Télévisions, 32ème édition du Téléthon. 30 heures de programmes avec Pascal Obispo pour parrain. Retrouvez ce qui attend les téléspectateurs durant ce week-end où l’objectif sera d'approcher ou dépasser 90 millions d'euros de dons. Pour rappel, le plateau ne se trouvera place de la Concorde, sous une grande bulle, pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Vendredi, 18H45 - France 2 : Sophie Davant, Nagui et le parrain Pascal Obispo lanceront le coup d’envoi de cette nouvelle édition. 

 

Vendredi, 21H - France 3 : Sur les chemins des victoires. 

Animé par Sophie Davant et Cyril Féraud, avec Pascal Obispo.

Clin d’œil aux 60 ans de l’AFM, le Téléthon remontera le temps l’espace de quelques chansons et vous transportera dans les années 1960. Dans des reportages, Claudia Tagbo, Pascal Obispo et Kad Merad s’impliqueront aux côtés de familles et partageront les défis menés par Anne- Alexandrine, Eugénie ou Julie pour que la Vie soit plus forte que la maladie. En plateau, ils évoqueront les leçons de vie dont ils ont été les témoins et transmettront leur regard sur ces rencontres. Des scientifiques viendront quant à eux apporter un éclairage sur les progrès de la recherche, autant de pas réalisés sur le chemin pour vaincre la maladie. 

 

Samedi, 1H-6H - France 2 : Nuit du Téléthon. Pas mal de documents notamment & des plateaux.

 

Samedi matin - France 2.

À 6h30,Laurent Bignolas et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages consacrés à ce Téléthon 2018.

Vaincre ! Entourés de malades et de leurs familles, de chercheurs et de médecins, Maya Lauqué et Thomas Sotto feront le point sur les dernières avancées scientifiques. La drépanocytose, la myopathie myotubulaire, la maladie de Charcot, l’amyotrophie spinale, des noms de maladies qui peuvent nous paraître complexes, mais qui sont la réalité quotidienne des familles que nous accueillons. Les premières victoires se profilent. Le combat des parents, entamé il y a trente-deux ans, débouche aujourd’hui sur des premiers traitements.

 

ANNULÉ - Samedi, 11H30 - France 2 : Vol au-dessus de Paris.

Connaissez-vous la slackline, cette pratique sportive s’apparentant au funambulisme ? Dans l’émission de la fin de matinée, entre 11 h 30 et 13 heures, le slackliner Nathan Paulin tentera de battre son propre record du monde de la plus longue traversée en milieu urbain, établi l’année dernière dans le Téléthon, avec 670 mètres parcourus entre la tour Eiffel et le Trocadéro. Il marchera cette fois-ci au-dessus de la Seine, partant de la rive gauche, un peu en aval du pont des Invalides, pour arriver place de la Concorde après avoir survolé le pont Alexandre-III.

 

Samedi, 14H - France 2 : Le combat et l’espoir.

Animé par Faustine Bollaert, Samuel Étienne et Laura Tenoudji.

Les traitements deviennent réalité et la liste des essais s’allonge. Nous écouterons les témoignages de Lou, Mouna, Mélissa, Amandine, Yann et Hajar, qui ne se laissent pas abattre et qui ont une farouche volonté de s’en sortir, de profiter de la vie. Qu’ils soient malades ou chercheurs, qu’ils participent à un essai ou qu’ils réalisent leurs projets les plus fous, ils sont tous là pour nous dire que l’espoir est permis, que la vie prend sa revanche ! 

 

Samedi, 15H30 - France 3 : 10 000 villages pour le Téléthon.

Anaïs Baydemir et Thierry Beccaro rendront compte de ce qui se passe sur le territoire français. Les envoyés de France 3 et France Bleu sillonneront les quatre coins de France pour nous montrer toutes ces mobilisations, petites et grandes, que vous avez imaginées pour soutenir les malades et leurs familles. Marine Vignes et Thomas Isle, quant à eux, rendront hommage aux fondamentaux du Téléthon : solidarité, mobilisation, espoir et combat en compagnie de nombreux invités qui ont tous une histoire à partager, une aventure à raconter.

 

Samedi, 18H40 - France 2 : Chantons pour le Téléthon !

Animé par Sophie Davant et Nagui.

Chantons pour le Téléthon accueille des artistes et des centaines de choristes amateurs qui se relaieront pour faire battre le « chœur de la solidarité » avec un karaoké géant. Hommage à Charles Aznavour en fin d'émission.

 

Samedi, 21H - France 2 : La grande fête.

Animé par Sophie Davant et Nagui.

Cette grande fête mettra à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : familles, chercheurs, bénévoles et artistes partageront ensemble des moments de vie à travers des témoignages forts et sincères.

Des personnalités comme Cécile Bois, Claudio Capéo, Zabou Breitman, François Gabart accompagneront le temps d’un reportage des familles dans leur quotidien et témoigneront de leur rencontre en plateau.

D’autres artistes, à l’image de Bruno Solo ou Philippe Lacheau, exprimeront en plateau leur soutien aux enfants et à leur famille.

Des chanteurs seront présents : Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Zaz, Marc Lavoine, Boulevard des Airs.

 

Crédit photo © Christophe Russeil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article