Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit Mylène Demongeot sur Ciné+, avec notamment un documentaire inédit de Dominique Besnehard.

Nuit Mylène Demongeot sur Ciné+, avec notamment un documentaire inédit de Dominique Besnehard.

Deux péplums et une comédie et un documentaire inédit que Dominique Besnehard : le programme d'une nuit spéciale Mylène Demongeot sur la chaîne Ciné+ Classic. Ça se passe ce samedi 1er décembre dès 20h50.

 

20h50 - L'ENLÈVEMENT DES SABINES (1960)

En 753 avant Jésus Christ, Romulus et ses hommes fondent la ville de Rome. Décidés à avoir une descendance et désireux de prendre femme, ils cherchent à attirer une population féminine. Peu scrupuleux, les Romains décident de se servir chez leurs voisins, les Sabins, et d'enlever leurs femmes.

De Richard Pottier avec Roger Moore, Mylène Demongeot, Francis Blanche, Jean Marais.

 

22h20 - MYLÈNE DEMONGEOT LA MILADY DU CINÉMA (2018)

Dominique Besnehard signe un portrait de Mylène Demongeot étayé de longs entretiens de l'actrice et de nombreux extraits de ses films. Après une enfance solitaire et pas très heureuse, Mylène Demongeot est repérée comme mannequin, puis débute au cinéma sous la direction de Léonide Moguy dans LES ENFANTS DE L'AMOUR, en 1953. Avec LES SORCIÈRES DE SALEM, Raymond Rouleau fait d'elle une star, avant qu'elle incarne Milady – rôle auquel elle tenait absolument - dans LES TROIS MOUSQUETAIRES de Bernard Borderie. L'actrice s'exprime longuement sur sa carrière comme sur sa vie personnelle dans ce documentaire qui retrace son parcours riche de près de quatre-vingt-dix rôles.

 

23h10 - A CAUSE, A CAUSE D'UNE FEMME (1962)

Rémi est un séducteur désinvolte et léger. Les femmes traversent sa vie en nombre : Nathalie la douce, Lisette la pétillante, sans oublier Agathe la tendre ou Chloé la passionnée. Mais à force de collectionner les aventures et les femmes, il finit par avoir quelques ennuis. Ne supportant pas d'avoir été quittée par ce jeune don Juan, Chloé, terriblement jalouse, fait accuser Rémi d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Ce sont bien entendu des femmes qui l'aideront à se sortir de ce guêpier.

De Michel Deville avec Jacques Charrier, Juliette Mayniel, Odile Versois, Marie Laforêt, Mylene Demongeot, Jill Haworth.

 

00h55 - LA BATAILLE DE MARATHON (1960)

Le chef opérateur n'est autre que Mario Bava, dont on dit qu'il aurait lui-même réalisé les dernières séquences, Jacques Tourneur ayant déclaré forfait avant la fin du tournage. Cinq siècles avant Jésus Christ, les Perses, emmenés par Darius, envahissent la Grèce.

De Bruno Vailati, Jacques Tourneur avec Steve Reeves, Mylene Demongeot, Sergio Fantoni, Alberto Lupo, Daniela Rocca.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article